63 freelances IT, SI et WEB connectés     6 080 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Chomage et obligation de travailler

Chomage et obligation de travailler

1 2 3  suiv
09/09/16 à 11:42
Skayes
Freelance
discret
Inscrit le 22 Juin 2016
Bonjour,

J'ai mis terme à mon contrat avec une rupture conventionnelle, j'ai deux ans d'indemnité chômage. Je veux avoir vos conseils pour m'aider à concrétiser mon projet :

- J'ai 5 ans d'experiences en developpement technique avec des certifications Microsoft mais sans aucun diplome en Génie Logiciel.
- J'ai deux diplomes Bac+5 en Datamining et Intelligence Artificielle mais sans aucune expérience.

1) Mon conseiller Pole emploi pourrait m'obliger à travailler en développement et serait-il possible pour moi d'exiger de travailler uniquement à un poste en Datamining ?

2) J'étais sous-payé, Pourrait-il ( le conseiller ) m'obliger à travailler avec le même salaire ? Aurais-je mon mot à dire sur ca ?

3) Pourrais-je dire clairement au conseiller que mon projet c'est de trouver un job à l'étranger et que les jobs en France m'intéressent pas ?

Mon projet c'est de passer un peu de temps pour mettre à jour mes connaissances en Data Mining, passer des certifications et faire quelques compétitions de datamining pour pratiquer un peu pour avoir une chance de trouver un job dans ce domaine, et ca peut prendre jusqu'a 8 mois de préparation et ce n'est ni une recherche d'emploi ( ou sinon une recherche qui donne rien de toutes facons ) ni une formation parce que j'aime apprendre seul chez moi, c'est pour cela que je veux gagner du temps et pas qu'on me dise "arretez et venez travailler en tant que Dev" parce qu'un contrat Dev je peux le trouver très rapidement.

Merci pour vos réponses.

09/09/16 à 11:56
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Bonjour,

Pourquoi ces questions sur un forum de Freelance ?

09/09/16 à 12:07
Skayes
Freelance
discret
Inscrit le 22 Juin 2016
Bonne question, c'est parce qu'en fait je n'ai pas précisé que je ne cherche pas de poste salarié du tout, que je veux gagner du temps pour me former en datamining pour chercher des contrats dans ce domaine là, mais pole emploi cherchent que des postes salariés pour ceux qui sont en chomage c'est pour cela que ca a figuré sur ma question. Je sollicite donc votre aide pour m'aider dans cette transition vers le freelance Smile.

09/09/16 à 12:25
verbal
Freelance
très actif
Inscrit le 24 Oct 2014
si vous voulez être freelance inutile d'aller voir pole emploi, ils vous proposeront uniquement des postes salariés, logique par ailleurs.

Pour devenir freelance, il ne vous reste qu'à prospecter dans votre domaine...

09/09/16 à 12:33
Skayes
Freelance
discret
Inscrit le 22 Juin 2016
Si je vais voir pole emploi c'est pour avoir les indemnités chomage qui vont m'aider à me préparer à devenir freelance, pas pour un poste salarié.

09/09/16 à 14:11
mirkma
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Oct 2013
Il vous suffit de dire à Pole Emploi que vous voulez devenir entrepreneur.
Et ils vous conseilleront dans votre projet. De ce fait, vous n'aurez pas à postuler pour des postes de salariés et vous toucherez les aides pour votre projet.

09/09/16 à 14:16
4x10m3
Freelance
discret
Inscrit le 14 Juil 2015
En France, aucune loi n'oblige à travailler.

09/09/16 à 14:40
Skayes
Freelance
discret
Inscrit le 22 Juin 2016
Il y a des obligations pour toucher les indemnités chomage, si l'on est dans le cas où ne pas les toucher n'est pas une option, ca devient une obligation pour soi-même de se plier aux conditions :

Lien externe

09/09/16 à 14:48
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Le titre de l'article ferait rêver 5 millions de personnes, rien que dans l'hexagone.

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
09/09/16 à 14:55
Skayes
Freelance
discret
Inscrit le 22 Juin 2016
Tcharli : Je pense que pas tous les chômeurs acceptent de prendre n'importe quel emploi Smile. Il manque dans le titre du topic "Obligation de travailler dans un poste qui m'intéresse pas".

Malheureusement j'ai eu plein de commentaires mais aucune réponse bien que j'ai pris soin de détailler la situation et énumérer les questions...

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI