143 freelances IT, SI et WEB connectés     4 704 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Presque jamais de retour sur des candidatures

Presque jamais de retour sur des candidatures

1 2 3 4  suiv
05/10/16 à 17:01
isavory
Freelance
actif
Inscrit le 29 Sep 2007
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis seul à avoir cette expérience. Ça fait depuis août que je réponds à des annonces sur le Freelance-info (au moins une vingtaine) et je dois dire que 95% du temps je n'ai jamais de retour, même en relançant.
J'ai pourtant un profil qui semblait recherché (chef de projet certifié, 20 ans d'expérience, anglais courant).
Est-ce que d'autres vivent la même chose que moi en ce moment?

05/10/16 à 17:41
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Bonjour,

Les dernières fois où j'ai postulé via freelance-info (ca remonte à quelques années maintenant), j'étais dans le même cas que vous. Je ne me souviens pas avoir eu un seul retour suite à mes candidatures.

Depuis, je trouve mes missions par d'autres canaux.

05/10/16 à 20:07
m.SPSS
Freelance
actif
Inscrit le 09 Jan 2014
Bonjour,
Je constate ce phénomène ailleurs que sur les annonces..
Exemple : j'ai du être appelée une vingtaine de fois depuis que je recherche une nouvelle mission (depuis début septembre), et quand par bonheur le profil matche, souvent il n'y a plus de news..
Je ne relance pas pour ma part, si je n'ai pas de nouvelles, c'est que je ne fais pas l'affaire ..

05/10/16 à 21:56
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Bonjour,
m.SPSS a écrit:
Je ne relance pas pour ma part, si je n'ai pas de nouvelles, c'est que je ne fais pas l'affaire ..

C'est dommage car il est intéressant de relancer, d'ailleurs les commerciaux procèdent de la sorte et en connaissent parfaitement l'intérêt.
Si l'on est allergique aux relances téléphoniques un simple courrier électronique envoyé périodiquement peut suffire.

06/10/16 à 10:34
m.SPSS
Freelance
actif
Inscrit le 09 Jan 2014
C'est intéressant pour comprendre pourquoi la candidature n'est pas retenue par exemple. Mais si c'est dans l'espoir de déclencher une réponse positive, à mon avis c'est peine perdue !
Michel, combien de retours positifs avez-vous eu après relance? Smile

06/10/16 à 10:59
clande
Freelance
nouveau
Inscrit le 29 Jan 2014
J'ai eu la même expérience via les annonces du site à chaque fois que j'ai été en recherche de mission, aucune réponse sur les candidatures envoyées. Je pense d'ailleurs que les annonces publiées ici par les recruteurs arrivent vraiment tout au bout de la chaîne du staffing.
Il m'est arrivé d'être contacté pour une mission et de voir la publication de l'annonce correspondante 2 à 3 semaines après sur le site. Vu le délai, la mission avait déjà de fortes chances d'être staffée je pense.

06/10/16 à 14:51
BT Service
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Jan 2010
Hello,

Idem, j'ai du contacter une bonne quinzaine de sociétés avec des missions ou mon profil semble cadrer parfaitement, je n'ai jamais eu un seul retour (même un refus).
A l'inverse, les seules fois ou j'ai été contacté, la mission proposée était aux antipodes de mon métier... a se demander comment ils pouvaient tombersur mon Cv en regardant leur job description.

06/10/16 à 16:27
Chrisdu78
Freelance
très actif
Inscrit le 11 Sep 2012
Bonjour,
BT Service a écrit:
Hello,

Idem, j'ai du contacter une bonne quinzaine de sociétés avec des missions ou mon profil semble cadrer parfaitement, je n'ai jamais eu un seul retour (même un refus).
A l'inverse, les seules fois ou j'ai été contacté, la mission proposée était aux antipodes de mon métier... a se demander comment ils pouvaient tombersur mon Cv en regardant leur job description.

Pas mieux, j'ai exactement le même retour d'expérience...

TVA au "mini-réel"
06/10/16 à 16:49
gch06
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Déc 2008
Vu la qualité (en très forte baisse) des annonceurs sur ce site, il ne faut pas s'étonner.

Que des brokers anglais ou des ESN/SSII qui ne sont JAMAIS référencées en niveau 1 chez les clients majeurs (je parle ici pour ma région).

Bilan, votre candidature arrive après la bataille et avec une marge très en défaveur du freelance vu les N niveaux d'intermédiaires.

06/10/16 à 17:34
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
BT Service a écrit:
Hello,

Je ne pense pas qu'il reste encore grand monde pour perdre 5mns de son précieux temps à expliquer un refus.

La plupart des courtiers font une recherche sur la base de CV en utilisant des mots clé, puis ils inondent toute la sélection sans plus de discernement.

1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI