164 freelances IT, SI et WEB connectés     5 931 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Peut on se séparer de l'URSSAF ?

Peut on se séparer de l'URSSAF ?

prec  1 2 3  suiv
27/10/16 à 14:20
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Le problème avec les admninistrations c'est que les interlocuteurs au bout du fil ne cherchent pas midi à quatorze heure. C'est marqué sur son écran, alors c'est comme ça. Et peu importe le reste.

Je suis même certain que 80% d'entre eux ne connaissent même pas comment fonctionnent les autres administrations avec lesquelles elles travaillent.

Je lit dans ce poste que le code APE a été faux au début : j'ai le même problème (sauf que je m'en suis rendu compte 7mois après Laughing ), et je n'ai pas reçu la notification de l'INSEE. Jamais. Et ils ne peuvent pas me la renvoyer car elle a déjà été envoyée une fois "C'est bloqué" qu'on me répond.

Bref, mon poste ne t'aidera surement pas mais saches que tu n'es pas seul avec ce me**dier, et qu'avec eux mon 2nd versement ARCE est bloqué, je peux pas faire la demande Rolling Eyes

27/10/16 à 15:01
Execute
Freelance
actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
en fait il est de notoriété publique sur URSSAF RSI et CIPAV font n'importe quoi...

les cotisations sur dividendes mises en places en 2013 on été remises en cause en 2016 mais l'amendement n'est pas passé
Lien externe

en fait j'ai tout de même l'impression que les gérant d'EURL ne sont pas représentés, ne s'organisent pas et sont bien les "pigeons" de la farce au final.

il faudrait peut-être lancer un mouvement en cette fin de mandat propice aux largesses pré-électorales.

27/10/16 à 20:00
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Execute a écrit:
en fait j'ai tout de même l'impression que les gérant d'EURL ne sont pas représentés, ne s'organisent pas et sont bien les "pigeons" de la farce au final.
J'ai reçu il y a quelques jours les papiers des élections au CCI. Il y a une liste unique ! Après ils s'étonnent que les gens ne votent pas. En tout cas je ne vois pas l'intérêt de renvoyer un bulletin dans ce cas là.

Je pense que c'est en partie lié aux regroupements de CCI sur toute la France, mais ça donne l'impression d'une cuisine interne. Les autres années il y avait plusieurs listes n'est-ce pas ?

Alors que, sans jugement de valeur, je pense que les syndicats de PME et TPE n'ont logiquement pas du tout les mêmes problématiques que les grosses entreprises. Même si cette liste unique, j'ose l'espérer, laisse les différents courants s'exprimer, ça aurait été bien que les électeurs tranchent en amont quand même.

Mais il me semble que les petites PME ont toujours eut du mal à se faire entendre, et cette élection à liste unique ne va pas dans le bon sens.

Et d'ailleurs en fait je fais un lien avec le CETA: le mandat des pays à l'UE est sans doute en fait une émanation des CCI. Je croyais naïvement que la négociation se faisait via les gouvernements avec tout les ministères mais en fait elle doit se faire sans doute via les ministres du commerce qui s'appuient sur les CCI qui sont une émanation des groupes du CAC40, que les ISDS ne choquent pas, et pas du tout des TPE et PME.

Execute a écrit:
en fait il est de notoriété publique sur URSSAF RSI et CIPAV font n'importe quoi...
Mon EC dit que ça s'est quand même beaucoup arrangé.

ExtazZ a écrit:

Je lit dans ce poste que le code APE a été faux au début : j'ai le même problème (sauf que je m'en suis rendu compte 7mois après Laughing ), et je n'ai pas reçu la notification de l'INSEE. Jamais. Et ils ne peuvent pas me la renvoyer car elle a déjà été envoyée une fois "C'est bloqué" qu'on me répond.
Oui bon là il suffit d'aller sur le site https://avis-situation-sirene.insee.fr/

28/10/16 à 16:10
Execute
Freelance
actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
Comme quoi tout arrive.

Je viens de recevoir un appel de l'URSSAF avec une personne qui s'est donné le temps de comprendre mon problème avant d'appeler, qui a même contacté l'URSSAF de la Réunion pour faire le point et me demande maintenant simplement de lui faire déclaration de la part de mes revenus métropole pour pouvoir recalculer mes cotisations 2014 !

A savoir aussi - et c'est toujours très drôle d'expliquer cela à un informaticien - leur logiciel ne permet pas de gérer l'affiliation à deux URSSAF la même année, du coup je ne serais radié de Paris qu'au 31 décembre pour être rattaché à Aix au premier janvier !

Si finalement la Réunion ne m'avait radié qu'au 31 décembre 2014, j'aurai payé des cotisations exonérées sur tout 2014 et au taux métropole au 1er janvier 2015.

28/10/16 à 16:47
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Bonne nouvelle Smile

28/10/16 à 17:14
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Super Cool
Un gas de l'urssaf t'a appelé, il a tout compris, il a tout expliqué, puis il a raccroché.
Quelles sont les preuves ?
RAS Very Happy
Ca peut encore largement se replanter et se complexifier surtout qu'ils vont fermer ton id de paris pour en rouvrir un nouveau à Aix Laughing
Allez, si ça se passe tout bien, reviens nous dire : on fêtera ça Shocked

28/10/16 à 19:39
Execute
Freelance
actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
haha, oui mon message montre plus d'optimisme que ce que je ressens, et je ne serais pas surpris d'avoir un huissier entre deux Wink

mais je viendrais vous donner les suites Wink

14/12/16 à 14:57
Execute
Freelance
actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
Ah cela faisait longtemps Smile

l'URSSAF a finalement fait les calculs comme il se doit et m'a réclamé uniquement ce que je devais réellement. J'ai fait un virement ayant obtenu le RIB via la demande en ligne (hors de question qu'ils me prélèvent quoi que ce soit !)

et aujourd'hui, surprise !

MISE EN DEMEURE de payer 5256€ Very Happy

ça n'aura pas tenu 1 mois.

14/12/16 à 17:01
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Le problème de cette administration (car c'en est une, en réalité), c'est que la main droite ignore ce que fait la main gauche. Alors quand il y a plusieur caisses en parallèle, ça peut toutjours re-dégénérer.
En plus, je pense qu'ils ont des problèmes de restoration sur des vieux états, qui défont tout ce qui a été arrangé.

14/12/16 à 18:15
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
jmolive a écrit:
Super Cool
Un gas de l'urssaf t'a appelé, il a tout compris, il a tout expliqué, puis il a raccroché.
Quelles sont les preuves ?
RAS Very Happy
Ca peut encore largement se replanter et se complexifier surtout qu'ils vont fermer ton id de paris pour en rouvrir un nouveau à Aix Laughing
Allez, si ça se passe tout bien, reviens nous dire : on fêtera ça Shocked

Héhé Champagne Very Happy
bon plus sérieusement, c'est tristement grave Sad
Bon courage

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI