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LLD et comptabilite


LLD et comptabilite

  
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17/10/16 à 17:01
silver95
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Inscrit le 04 Aoû 2006
Messages: 40
Bonjour

Je me pose de simples questions d'ordre fiscal suite a la location en LLD d'un vehicule que je viens d'effectuer

Entreprise : EI BNC
Prix vehicule : 35 000 euros
Premier loyer majoré : 10% soit 3500 euros
Utilisation : 80% pro / 20% perso
Loyer mensuel LLD : 340 euros.

Ai je juste en admettant les points suivants sur ma comptabilite :
- 1er loyer majoré deductible en charge des la 1e annee a hauteur de mon utilisation pro soit 80% * 3500 = 2800 ?

- Loyers suivants deductibles a hauteur de 80% * 18300 / 60 (5ans) = 244 euros (sur les 340 euros, la difference etant a réintégrer fiscalement) ?

Merci par avance pour votre confirmation

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17/10/16 à 17:13
mixomatose
Membre
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Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Messages: 5887
je pense qu'il faut tenir compte des 3500€ déjà passés :
80% * (18300-3500) / 60 (5ans) = 197 euros


_________________
calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
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17/10/16 à 17:36
silver95
Freelance
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actif
Inscrit le 04 Aoû 2006
Messages: 40
oui j'y ai pensé mais je n'etais pas sur car j'ai lu que le 1er loyer etait decorrélé d'une duree d'amortissement mais j'ai honnetement peut etre mal compris.


Est ce qu'une autre personne peut confirmer le fait de devoir integrer le premier loyer dans le calcul des loyers mensuels ?

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18/10/16 à 03:38
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 19730
Bonjour,

C'est bien sans incidence sur la part d'amortissement déductible.

Amortissement à réintégrer
= (valeur véhicule non polluant - 18300) x part usage pro / durée d'utilisation.
= (35000 - 18300) x 80% / 60
= 222,67 € à réintégrer tous les mois (en plus de l'avantage en nature pour l'usage non pro sur tous les frais du véhicule).


_________________
Cordialement,

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Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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18/10/16 à 09:21
silver95
Freelance
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Inscrit le 04 Aoû 2006
Messages: 40
Merci bcp pour vos reponses claires et rapides
Je n'integre donc pas le premier loyer dans le calcul des loyers suivants.

Pour un loyer de 340 euros je dois donc avoir basiquement
222,67 euros a reintegrer
117.33 euros a declarer comme charges

Y a t-il une facon particuliere de les reintegrer ? Je pensais les mettre dans divers a reintegrer mais je me demandais si c'est le bon moyen

merci

Cdlt

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18/10/16 à 10:19
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 19730
Bonjour,

Divers à réintégrer est un bon moyen.

Mais : Pourquoi ne demandez vous pas à votre AGA ?


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Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
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18/10/16 à 10:44
silver95
Freelance
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actif
Inscrit le 04 Aoû 2006
Messages: 40
Parce que je trouve que
- c'est un bon moyen de partager ces infos et d'échange tout simplement
- malgré toutes mes recherches dans le forum je n'ai pu répondre a ces questions
- mon AGA ne repond pas toujours bien a mes questions

Ce qui est au final assez drôle dans cette histoire c'est que je reintegre plus dans ma compta que je ne compte en charge pour cette voiture.
Au final je dégage donc comme un revenu (222.67-117.33) par la difference de prix de ce vehicule (35000) et d'un prix fixé par l'administration (18300)

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18/10/16 à 17:26
weload
Freelance
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Inscrit le 12 Oct 2016
Messages: 57
Et oui... (+l'avantage en nature).
Comme quoi les IKs sont bien souvent plus intéressant qu'une location ou acquisition par la société...

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18/10/16 à 19:37
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 19730
Bonjour,

Cela dépend du nombre de km parcourus et vous faites une erreur ici. Le montant calculé comme déductible ici ne tient pas compte (contrairement au barème) : de l'assurance, du carburant, de l'entretien (ex : lavage auto, petites réparations), des pneumatiques, ,


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18/10/16 à 20:36
silver95
Freelance
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Inscrit le 04 Aoû 2006
Messages: 40
Oui si j ai bien compris je continue a faire comme j'ai toujours fait avec mes precedentes voitures en immobilisation a savoir declarer a 80% en charge l'assurance, les frais d'essence et eventuelles reparations sur ce vehicule en LDD.

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