213 freelances IT, SI et WEB connectés     6 234 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

URSSAF - Siret Provisoire

URSSAF - Siret Provisoire

Page 1 de 1
31/10/16 à 10:11
bech jo
Freelance
discret
Inscrit le 31 Oct 2016
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide, concernant un problème que j'ai avec l'URSSAF.

En effet, j'ai créé mon EURL depuis février en passant par le CFE.

Aucun problème, tout se passe bien à l'heure actuelle, sauf avec l'URSSAF.

Je n'ai toujours pas reçu mon SIRET URSSAF définitif (qui est différent du SIRET fourni par le greffe).

L'URSSAF m'envoie des rappels de cotisations mais je suis dans l'incapacité d'effectuer le télé paiement sans ce numéro (nécessaire pour s'inscrire en ligne)

J'ai tout essayé, appels téléphoniques, mails etc.

A chaque mail je reçois une réponse 3 mois après totalement à côté de la plaque.
Au téléphone on m'a affirmé qu'il s'agissait d'une erreur chez eux mais qu'il fallait les contacter par mail etc.

Le dernier mail en date est "il faut que je leur fournisse le P0PL"...
Hors, normalement tout ça est effectué par le CFE, d'autant plus qu'ils m'envoient bien les rappels de cotisations etc (mais pas de siret sur les rappels).

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?

31/10/16 à 11:22
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
C'est normal que ça m..de parfois, la transmission entre le CFE et l'URSSAF peut être incomplète ou inexistante.
Le mieux est d'aller les voir (l'URSSAF PL, pas l'URSSAF entreprise employeurs) et de rencontrer une personne physique. Par tel ou ar courrier, ça ne marche pas bien.
Bien amener tout le dossier complet, toutes les correspondancers, le P0PL, etc pour que cette personne puisse tout remettre à plat.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI