148 freelances IT, SI et WEB connectés     4 999 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

Comment cotiser pour une retraite francaise et être bien cou

Comment cotiser pour une retraite francaise et être bien cou

Page 1 de 1
03/11/16 à 14:57
Alessandro_83
Freelance
nouveau
Inscrit le 03 Nov 2016
Bonjour,

Je travail offshore pour le compte dune boite francaise, et a partir du de mois de janvier je vais basculer vers une agence basée en Angleterre. Comment faire pour continuer de cotiser pour ma retraite francaise...? Comment être couvert pour mes frais de docteur ou soins..?
Dans le cadre de mes mission je suis couvert.
Quelle est la meilleur solution..?

Merci

03/11/16 à 15:16
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Bonjour,

Qu'a prévu votre service RH pour votre transfert ? Est-ce un transfert de contrat de travail avec négociation de certains avantages ? Qu'est-ce qui est prévu dans votre futur contrat de travail ?

Renseignez-vous en premier lieu auprès de la C.F.E. (Caisse des Français de l'Etranger), qui est la caisse de Sécurité Sociale des expatriés. Elle a toutes les solutions à vous proposer (Site cfe.fr).

Vous pouvez ainsi, selon votre intérêt, conserver l'équivalent des régimes d'assurance maladie et retraite puis prendre une assurance en complément de la CFE (ou au premier Euro pour ceux qui n'adhèrent pas à la CFE). En cotisant à la retraite, vous validerez des trimestres.

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
03/11/16 à 15:24
Alessandro_83
Freelance
nouveau
Inscrit le 03 Nov 2016
Ce n'est pas vraiment un transfert... le client final sera toujours le même et c'est lui qui m'a proposer ce changement. Je vais me renseigner au près de la cfe.

Merci

03/11/16 à 15:28
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Si tu es embauché comme salarié au UK, il faut vérifier que ton employeur t'affilie à un système de santé privé type BUPA.

Sauf changement de règles après Brexit, les périodes cotisées pour la retraite en UK compteront pour le calcul de la durée de cotisation, au même titre que les années cotisées en France.

03/11/16 à 16:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

[hors sujet]
Je trouve hallucinant le nombre de sigles et expressions identiques que l'on nous sort régulièrement :
- CFE = Centre de Formalité des Entreprise, Caisses des Français de l'Etranger, Cotisations Foncière des Entreprises. Il ne faut surtout pas que dans une discussion les 3 sujets soient abordés...
[/hors sujet]

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/11/16 à 16:26
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
hmg a écrit:
Bonjour,

[hors sujet]
Je trouve hallucinant le nombre de sigles et expressions identiques que l'on nous sort régulièrement :
- CFE = Centre de Formalité des Entreprise, Caisses des Français de l'Etranger, Cotisations Foncière des Entreprises. Il ne faut surtout pas que dans une discussion les 3 sujets soient abordés...
[/hors sujet]

Et oui, j'avais déjà pointé le sujet il y a pas mal de temps.

Si au moins, cette imbécillité des technocrates permet de causer plein de plantages informatiques dans le fichier TES pondu par décret caché lors du pont du 31 octobre, ce sera déjà çà de gagné pour la défense des libertés et de la démocratie. Au cas où on n'arriverait pas à l'éradiquer avant. Twisted Evil

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
03/11/16 à 20:06
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Quand j'ai songé à créer mon EURL je pensais que c'était le CFE qui le faisait, c'est-à-dire le centre des impôts des Cotisations Foncières des Entreprises, et j'ignorais l'existence du Centre de Formalité des Entreprises.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI