134 freelances IT, SI et WEB connectés     4 588 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




Contrat - délai de signature


Contrat - délai de signature

  
prec  1 2
22/11/16 à 22:22
Samjio
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Avr 2014
Messages: 119
Bonsoir,

J'ai reçu une première version du contrat :
- contrat cadre de prestations de services - conditions générales
- contrat de prestations de services - conditions particulières

Au niveau du contenu, ça m'a l'air d'être correct : clause de non concurrence d'1 an, préavis d'1 mois , paiement à 30 jours...
J'ai envoyé un mail à l'intermédiaire pour lui dire que j'étais ok avec les conditions énoncées . Il doit m'envoyer le contrat signé par mail demain.

Ce dont j'avais peur ; c'est que comme j'avais dit à l'intermédiaire que j'avais d'autres entretiens clients de prévus ; j'avais peur qu il me dise que c'était oui côte client final juste pour bloquer ma dispo.

Je vais croiser les doigts pour que tout ce passe comme prévu.
Merci à tous pour vos conseils

Voir le profil de l'utilisateur    
23/11/16 à 15:01
Samjio
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Avr 2014
Messages: 119
Bonjour,

Une question :

Dans le cas où le contrat est signé entre la SSII et moi même et que la mission devait ne pas démarrer. Est ce que la SSII doit me payer le mois de préavis?

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Voir le profil de l'utilisateur    
30/11/16 à 17:24
Samjio
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Avr 2014
Messages: 119
Bonjour,

Ne jamais crier victoire tant qu'on n'a pas un pied chez le client Final.

Il y a deux semaines , j'ai passé un entretien chez un client final via une SSII ; l'entretien se passe bien. Le lendemain, l'intermédiaire me dit que c'est ok du côté du client final et qu 'il veut que je lui donne ma réponse tout de suite.
J'ai essayé de temporiser en disant que j'avais d'autres entretiens et que je souhaitais aller à ces entretiens avant de donner ma réponse.
Il m'a pressionné pour que je lui donne ma réponse de suite ; j'ai craqué et j'ai dit ok sans aller aux autres entretiens
Une semaine après nous avons signé le contrat qui stipulait une date de démarrage de la mission au 01 Décembre.

Or,aujourd'hui d'après l'intermédiaire, le client final ne donne plus de nouvelles et ne répond pas à ces sollicitations concernant le démarrage de la mission.
J'ai l'impression que l'intermédiaire m'a roulé dans la farine : pourquoi m'avoir fait signé un contrat si du côté client final il n'avait pas d'engagement écrit...
J'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire , j'ai réussi à avoir les coordonnées téléphoniques du client final et cela me démange de lui passer un coup de fil...

Voir le profil de l'utilisateur    
30/11/16 à 17:51
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Messages: 209
Samjio a écrit:
Bonjour,

Ne jamais crier victoire tant qu'on n'a pas un pied chez le client Final.

Il y a deux semaines , j'ai passé un entretien chez un client final via une SSII ; l'entretien se passe bien. Le lendemain, l'intermédiaire me dit que c'est ok du côté du client final et qu 'il veut que je lui donne ma réponse tout de suite.
J'ai essayé de temporiser en disant que j'avais d'autres entretiens et que je souhaitais aller à ces entretiens avant de donner ma réponse.
Il m'a pressionné pour que je lui donne ma réponse de suite ; j'ai craqué et j'ai dit ok sans aller aux autres entretiens
Une semaine après nous avons signé le contrat qui stipulait une date de démarrage de la mission au 01 Décembre.

Or,aujourd'hui d'après l'intermédiaire, le client final ne donne plus de nouvelles et ne répond pas à ces sollicitations concernant le démarrage de la mission.
J'ai l'impression que l'intermédiaire m'a roulé dans la farine : pourquoi m'avoir fait signé un contrat si du côté client final il n'avait pas d'engagement écrit...
J'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire , j'ai réussi à avoir les coordonnées téléphoniques du client final et cela me démange de lui passer un coup de fil...


Je pense qu'ils te doivent le mois de préavis. Vu que le contrat est signé.
Tu n'es pas responsable de leur gestion moisie avec leur client final. Smile

Voir le profil de l'utilisateur    

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI
Confidentialité