80 freelances IT, SI et WEB connectés     5 777 missions
se connecter | s'inscrire

Devenez PDG d'une ESN !

Saurez-vous recruter les meilleurs freelances pour bâtir une ESN rentable ?

Avez-vous déjà essayé ESN-lejeu ?
Tous les Forums Par ou commencer ?

Choix de l'activité pour ma micro-entreprise

Choix de l'activité pour ma micro-entreprise

Page 1 de 1
01/12/16 à 14:35
Webco
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Déc 2016
Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches pour créer mon auto-entreprise sur le site de l'URSSAF et j'ai quelques hésitations pour choisir l'activité.

Je suis programmeur informatique et j'aimerais créer une auto-entreprise dont la principale activité est le développement de jeux vidéos (et accessoirement de logiciels) que je vendrais ensuite sur internet. J'hésite entre ces deux activités :

- EDITION DE JEUX ELECTRONIQUES
- PROGRAMMATION, ADAPTATION DE LOGICIEL

La première me place dans "Activités commerciales" (CIPAV) et la seconde dans "Activités libérales" (RSI).

Que me conseillez-vous ?

01/12/16 à 15:11
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Webco a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches pour créer mon auto-entreprise sur le site de l'URSSAF et j'ai quelques hésitations pour choisir l'activité.

Je suis programmeur informatique et j'aimerais créer une auto-entreprise dont la principale activité est le développement de jeux vidéos (et accessoirement de logiciels) que je vendrais ensuite sur internet. J'hésite entre ces deux activités :

- EDITION DE JEUX ELECTRONIQUES
- PROGRAMMATION, ADAPTATION DE LOGICIEL

La première me place dans "Activités commerciales" (CIPAV) et la seconde dans "Activités libérales" (RSI).

Que me conseillez-vous ?

Désolé je ne suis pas assez câlé pour t'aider sur ce sujet, mais ma question est pourquoi le statut d'AE ? Celui-ci est bien trop restreind sur le plafond dans les activités de services (32xxx€ de mémoire)

01/12/16 à 15:24
Webco
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Déc 2016