80 freelances IT, SI et WEB connectés     5 777 missions
se connecter | s'inscrire

Devenez PDG d'une ESN !

Saurez-vous recruter les meilleurs freelances pour bâtir une ESN rentable ?

Avez-vous déjà essayé ESN-lejeu ?
Tous les Forums Par ou commencer ?

Choix de l'activité pour ma micro-entreprise

Choix de l'activité pour ma micro-entreprise

Page 1 de 1
01/12/16 à 14:35
Webco
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Déc 2016
Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches pour créer mon auto-entreprise sur le site de l'URSSAF et j'ai quelques hésitations pour choisir l'activité.

Je suis programmeur informatique et j'aimerais créer une auto-entreprise dont la principale activité est le développement de jeux vidéos (et accessoirement de logiciels) que je vendrais ensuite sur internet. J'hésite entre ces deux activités :

- EDITION DE JEUX ELECTRONIQUES
- PROGRAMMATION, ADAPTATION DE LOGICIEL

La première me place dans "Activités commerciales" (CIPAV) et la seconde dans "Activités libérales" (RSI).

Que me conseillez-vous ?

01/12/16 à 15:11
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Webco a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches pour créer mon auto-entreprise sur le site de l'URSSAF et j'ai quelques hésitations pour choisir l'activité.

Je suis programmeur informatique et j'aimerais créer une auto-entreprise dont la principale activité est le développement de jeux vidéos (et accessoirement de logiciels) que je vendrais ensuite sur internet. J'hésite entre ces deux activités :

- EDITION DE JEUX ELECTRONIQUES
- PROGRAMMATION, ADAPTATION DE LOGICIEL

La première me place dans "Activités commerciales" (CIPAV) et la seconde dans "Activités libérales" (RSI).

Que me conseillez-vous ?

Désolé je ne suis pas assez câlé pour t'aider sur ce sujet, mais ma question est pourquoi le statut d'AE ? Celui-ci est bien trop restreind sur le plafond dans les activités de services (32xxx€ de mémoire)

01/12/16 à 15:24
Webco
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Déc 2016
Je serai bien content si je réalise un CA de 32900 euros dans l'année Smile Je préfère être prudent.

Sinon, après quelques recherches, j'ai l'impression que la CIPAV est plus avantageux, donc à priori je partirai sur l'activité "Programmation" qui est considérée comme une activité libérale.

01/12/16 à 17:14
varconsulting
Freelance
discret
Inscrit le 13 Nov 2015
Bonjour, un jeu électronique étant un logiciel (et pas l'inverse), moi je partirais sur le 2ème.

01/12/16 à 19:46
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Le problème n'est pas que cela soit un logiciel. Le problème est qui distribue ce logiciel (on dit aussi qui "édite" le logiciel).

L'activité d'édition l'emporte sur l'activité création.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/12/16 à 12:52
maelle
Freelance
discret
Inscrit le 02 Déc 2016
L'édition de jeux électroniques attire le plus, ce n'est que mon avis mais le mieux c'est de faire un petit sondage et une étude de marché avant de prendre une décision.

03/12/16 à 20:31
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
maelle a écrit:
L'édition de jeux électroniques attire le plus, ce n'est que mon avis mais le mieux c'est de faire un petit sondage et une étude de marché avant de prendre une décision.

Le problème à mon sens est ici la définition exacte de l'activité. Pas le choix de l'activité.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI