80 freelances IT, SI et WEB connectés     4 494 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Situation compliquée

Situation compliquée

prec  1 2 3
08/12/16 à 11:15
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
4 mois sans être payé ... déjà deux mois sans être payés, et continuer sans contrat, c'est du suicide ... !!!

09/12/16 à 10:49
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
C'est sûr, au bout de 10 jours de retard je commence déjà à faire tout un flan.

09/12/16 à 10:59
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
Paul92 a écrit:

10 jours, j'en fait pas tout un flan non plus. Mais en général à partir de 7, je fais une relance gentille par mail. Une fois, cela avait traîné un peu plus, j'ai fait le suivi très poliment entre l'intermédiaire et le client final au niveau comptable et cela a été assez efficace.

09/12/16 à 12:23
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Il y a un truc que je ne comprends pas. Oui le contrat est hyper important. Mais le travail réalisé l'est encore plus.

Certes le contrat aurait du être signé depuis belle lurette, mais je ne vois pas en quoi de ne pas avoir de contrat empêche d'envoyer une facture.

Vu le travail effectué et validé il existe une relation commerciale, et donc un contrat implicite de fait, comme énormément de prestations à la journée qui ne fonctionnent que par CGV.

C'est sûr que c'est une belle astuce déloyale de trainer les pieds pour faire un contrat si c'est censé bloquer la facturation, mais si malheureusement la prestation a commencée sans contrat, à partir de là rien n'empêche d'envoyer une facture, d'autant plus si un CRA a été signé.

09/12/16 à 13:07
ubik_2008
Freelance
impliqué
Inscrit le 16 Nov 2008
C'est pas ton rôle de demander l'argent au client final, l'intermédiaire est là pour ça. Là tu fais le boulot gratos pour le client final et en plus tu fais le boulot de ton intermédiaire.

Moi à ta place, j'arrête immédiatement le travail et je ne reprends qu'un fois les factures payés.

Sois ton client est un margoulin, soit il est très très mal financièrement, je ne crois pas à la phobie administrative. Ton intermédiaire est à éviter, il fait pas son boulot, pas de contrat, il se fait pas payer, il sert à rien. Tu as un intermédiaire tout petit, au 1ier coup de vent, il se met en faillite et tu ne seras jamais payé.

Le client final est tout à fait dans son droit de ne pas payer l'intermédiaire pour la période hors contrat. A la rigueur signe directement avec le client final vu l'incompétence de ton intermédiaire.

Courage, fuyons. En vérité, il y a peu de chances que tu sois payé.

09/12/16 à 13:28
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Paul92 a écrit:

Au bout de 1 jour, je relance direct par mail.

Au bout d'une semaine, je suis avec le comptable du client pour qu'il paye Laughing

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI