75 freelances IT, SI et WEB connectés     5 777 missions
se connecter | s'inscrire

Devenez PDG d'une ESN !

Saurez-vous recruter les meilleurs freelances pour bâtir une ESN rentable ?

Avez-vous déjà essayé ESN-lejeu ?
Tous les Forums Par ou commencer ?

question délais accre/arce

question délais accre/arce

Page 1 de 1
06/12/16 à 12:33
vicenzo75
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Déc 2016
Bonjour,
Bon, j'ai une question basique( ?).
Il y a p-e des éléments absurdes, mais je débute, donc je m'excuse par avance Very Happy

Je suis en CDI et en train de negocier avec ma boite une rupture conventionnelle, même si mon boss préférerait nettement une démission.
Il s'avère que j'ai une mission très probable début janvier prochain, via une boite référencée. Les principes du contrat (TJM, delai de paiement, etc.) sont définis, mais rien de signé.
Le « souci » est que je souhaite garder une certaine protection et je souhaite demander ACCRE/ARCE (et puis, par principe, j'ai cotisé des années, ça me ferait ch… de tout « abandonner »)
Donc ça implique pas mal de délais, notamment le fait d'être un « demandeur d'emploi indemnisable » avant de créer sa boite, pour pouvoir demander l' ACCRE/ARCE.
Et c'est là qu'est l'os, pour reprendre une expression connue.
En gros, mon (j'espere) futur client veut que je commence début janvier, et je risque de ne pouvoir créer ma boite que 10 jours après (en gros je ne deviendrai officiellement demandeur indemnisable que vers le 15 janvier).
Ma question est alors la suivante :
Si je travaille chez le client 10 jours sans avoir de SIRET (boite pas encore créée car statut de demandeur d'emploi pas encore officiel), et 10 autres jours avec un SIRET, puis je facturer 20 jours à la boite referencée ? La facture aura bien mon n° SIRET, mais bon, si je suis contrôlé (même dans qq années) il peut y avoir soucis ?

06/12/16 à 15:50
bougn
Freelance
actif
Inscrit le 28 Jan 2016