80 freelances IT, SI et WEB connectés     6 160 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Jours de prestations validés pr les clients mais NON payés

Jours de prestations validés pr les clients mais NON payés

prec  1 2 3  suiv
07/12/16 à 18:33
Berhumb
Freelance
nouveau
Inscrit le 21 Nov 2016
Oui, tiens bon, c'est un principe de base : "tout travail mérite salaire" Smile

07/12/16 à 19:37
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
Hum, crois moi si tout a été signé, il est presque impossible pour un marchand de viande de laisse passer 5 jour de facturation ca me parait trop gros.
Je te laisse tirer les conclusions Confused

08/12/16 à 14:45
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
khaldoun a écrit:
Hum, crois moi si tout a été signé, il est presque impossible pour un marchand de viande de laisse passer 5 jour de facturation ca me parait trop gros.

Faut quand même se méfier, je connais une SSII qui commence par A et termine par TEN qui modifiait certain CRA à leur guise pour joueur avec leur compte ^^

08/12/16 à 14:49
gch06
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Déc 2008
ExtazZ a écrit:
khaldoun a écrit:

Faut quand même se méfier, je connais une SSII qui commence par A et termine par TEN qui modifiait certain CRA à leur guise pour joueur avec leur compte ^^

D'où l'intérêt de faire signer le CRA par le client et d'en garder systématiquement une copie.

08/12/16 à 15:07
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
gch06 a écrit:
ExtazZ a écrit:
khaldoun a écrit:

D'où l'intérêt de faire signer le CRA par le client et d'en garder systématiquement une copie.

Chose que j'ai faite à l'époque où j'ai été concerné par ce problème, ils ont très vite arrêté de me saouler par la suite quand je les ai menacé d'aller aux Prud'hommes (J'étais salarié sur le départ) Very Happy

08/12/16 à 16:50
adenoyelle
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Oct 2012
La personne ajoute des conditions ad hoc pour tenter de ne pas payer.

Votre hésitation vous décrédibilise à ses yeux. Si l'interlocuteur m'annonçait ça au téléphone (je serais très étonné que la personne ait laissé une quelconque trace écrite), il me faudrait une sacré dose de sang froid pour ne pas le menacer direct d'un procès.

Répondez fermement non (et poliment si vous pouvez). En cas de problème, une injonction de payer ne coûte que 40€. Expliquer à cette personne que vous connaissez cette procédure devrait la calmer direct.

08/12/16 à 16:58
ziad7607
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Fév 2008
Après échange avec le boss de la Ssii j ai été ferme sur le fait que LA prestation validée DOIT être facturée. J ai bien insisté sur le fait que si oui etaiy prêt à S assoir sur ces jours pour positionner un autre consultant , pour ma part, JE ne laisserai pas passer.
LA seule complexité est qUe JE osée par une Ssii tiers qui me Porte sur cette mission.

08/12/16 à 23:40
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Encore des phrases bizarres presque illisibles où il faut jouer à la devinette pour comprendre ce qui est écrit ...???
Ca devient la gangrène de la modernité Rolling Eyes
ou c'est moi qui devient vieux Embarassed

09/12/16 à 00:07
ziad7607
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Fév 2008
Erreurs de frappes sur mon téléphone...
Desole

09/12/16 à 08:21
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
ziad7607 a écrit:
Après échange avec le boss de la Ssii j ai été ferme sur le fait que LA prestation validée DOIT être facturée. J ai bien insisté sur le fait que si oui etaiy prêt à S assoir sur ces jours pour positionner un autre consultant , pour ma part, JE ne laisserai pas passer.
LA seule complexité est qUe JE osée par une Ssii tiers qui me Porte sur cette mission.

Ok donc, en remettant tout dans l'ordre : Il y a un deuxième intermédiaire qui fait le portage (une SSII à priori, pas un société de portage ?).

En gros, l'intermédiaire souhaite faire un geste commercial à son client pour placer une autre personne que toi, c'est son problème. Toi tu as perdu une mission et en plus il faudrait que tu lui fasse un cadeau pour que lui fasse la culbute (gratuitement) avec un gars de chez lui ? Il va cracher et puis c'est tout. Tu es déjà bien gentil d'arrêter après quelques jours alors qu'il n'y a pas forcément de période d'essai !

Je serais toi, je mettrais tout cela par écrit dans un email à ton intermédiaire pour confirmer les échanges que vous avez eu et vos positions respectives.

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI