197 freelances IT, SI et WEB connectés     5 776 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Jours de prestations validés pr les clients mais NON payés

Jours de prestations validés pr les clients mais NON payés

prec  1 2 3
09/12/16 à 09:04
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
Hans a écrit:
ziad7607 a écrit:
Après échange avec le boss de la Ssii j ai été ferme sur le fait que LA prestation validée DOIT être facturée. J ai bien insisté sur le fait que si oui etaiy prêt à S assoir sur ces jours pour positionner un autre consultant , pour ma part, JE ne laisserai pas passer.
LA seule complexité est qUe JE osée par une Ssii tiers qui me Porte sur cette mission.

Ok donc, en remettant tout dans l'ordre : Il y a un deuxième intermédiaire qui fait le portage (une SSII à priori, pas un société de portage ?).

En gros, l'intermédiaire souhaite faire un geste commercial à son client pour placer une autre personne que toi, c'est son problème. Toi tu as perdu une mission et en plus il faudrait que tu lui fasse un cadeau pour que lui fasse la culbute (gratuitement) avec un gars de chez lui ? Il va cracher et puis c'est tout. Tu es déjà bien gentil d'arrêter après quelques jours alors qu'il n'y a pas forcément de période d'essai !

Je serais toi, je mettrais tout cela par écrit dans un email à ton intermédiaire pour confirmer les échanges que vous avez eu et vos positions respectives.

C'est clair, au moins pour les autres il faudrait pas laisser se faire car sinon il vont encore abuser avec les autres collegues...

09/12/16 à 09:56
adenoyelle
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Oct 2012
Citation:
Toi tu as perdu une mission et en plus il faudrait que tu lui fasse un cadeau pour que lui fasse la culbute (gratuitement) avec un gars de chez lui ?

Effectivement, je suis halluciné de voir le nombre de commerciaux qui offrent des journées de consultant sans lui demander son avis.

Comme je dis toujours, si le commercial offre vos journées au client sans vous demander votre avis, recontactez le client et offrez-lui plutôt la voiture du commercial à la place Cool.

Plus sérieusement, ce genre de procédés n'est pas prêt de s'arranger si on se laisse faire. Tenez-nous au courant.

09/12/16 à 11:12
gch06
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Déc 2008
La sous-traitance dans notre métier est vraiment en train de se rapprocher du BTP ou la grande distribution ....

09/12/16 à 12:42
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
En tout cas on fait des lectures intéressantes sur ce forum, qui me permettent de mieux faire attention aux contrats.

J'ai reçu 3 ou 4 contrats de prestations qui n'ont finalement pas été retenus, et si pour la plupart la clause de fin abrupte du client final est dure à retirer, parait-il qu'ils sont coincés par le client final quand c'est un gros compte, on peut en revanche négocier sur les autres clauses plus facilement que je ne pensais, et de toute façon il n'y a pas 36 clauses.

En revanche un des contrats que j'ai reçu contient des engagements du freelance sur un an avec impossibilité de sortir avant, plein d'autres engagements forcés, et en revanche par contre eux se créent plein de portes de sorties. Pour ce dernier même si je n'ai pas eu de réponse quant aux demandes modifications du contrat, puisque la prestation n'a pas aboutie, l'esprit du contrat me semblait particulièrement négatif.

Typiquement un contrat permettant au commercial de se donner tout les droits comme pour ziad7607.

26/12/16 à 11:08
consultant99
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Nov 2010
Bonjour

gch06 a raison.
Il faut voir ce qu il y a dans votre contrat, rien que le contrat. Le reste ne compte pas.
J ai eu un cas un peu similaire on a voulu m'enfler de ...... 3 semaines de presta!
.
Résultat: J ai fait appel a un cabinet de recouvrement et récupéré tout ce qui m' était dû .(moins la commission)

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI