111 freelances IT, SI et WEB connectés     6 111 missions
se connecter | s'inscrire

Devenez PDG d'une ESN !

Saurez-vous recruter les meilleurs freelances pour bâtir une ESN rentable ?

Avez-vous déjà essayé ESN-lejeu ?
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Jours de prestations validés pr les clients mais NON payés

Jours de prestations validés pr les clients mais NON payés

1 2 3  suiv
07/12/16 à 14:43
ziad7607
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Fév 2008
Bonjour

J ai commencé une mission chez un client FIn Novembre , ai facturés 5.5 j qui i ont été validés avec relevé de temps à l appui.
Avant hier, le clien decide de stopper la prestation .

LA ssii par laquelle je passe m informe que le client risque de ne pas payer ces jours validés.
De mon côté, j ai surtout l impression que LA Ssii veux faire un geste commercial afin de positionner un autre consultant .
Est ce normal ?

07/12/16 à 14:59
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
heu non c'est pas normal Smile

si t'as travaillé et facturé, validé, t'es payé !

07/12/16 à 15:19
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
ziad7607 a écrit:
Bonjour

J ai commencé une mission chez un client FIn Novembre , ai facturés 5.5 j qui i ont été validés avec relevé de temps à l appui.
Avant hier, le clien decide de stopper la prestation .

LA ssii par laquelle je passe m informe que le client risque de ne pas payer ces jours validés.
De mon côté, j ai surtout l impression que LA Ssii veux faire un geste commercial afin de positionner un autre consultant .
Est ce normal ?

Comme Findus l'indique, tu as travaillé et un compte rendu d'activité à été validé par le client (ce qui prouve bien le travail accompli). Ils doivent donc être payés.
Je me demande si d'ailleurs, c'est pas la SSII qui essaye de t'enfler ? Genre garder la facturation du client pour eux en faisant croire que le soucis viens du client...

A tout hasard, sais-tu pourquoi le client à stoppé la mission ?

07/12/16 à 15:28
ziad7607
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Fév 2008
Le client a estimé que je ne répondais pas à ces attentes ...

07/12/16 à 15:38
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
ziad7607 a écrit:
Le client a estimé que je ne répondais pas à ces attentes ...

Facile à dire tout ça... Tu devais faire quoi comme tâches ? Du dev?

Bref malheureusement dans ce milieu SSII/intermédiaire/client c'est souvent des mensonges à 80% du temps, bien dommage. Mais faut s'y faire et avec l'expérience on apprend a déceler les mauvaises choses direct Wink

07/12/16 à 15:59
ziad7607
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Fév 2008
J accepte totalement qUe le client final décidé que je ne correspond à ces attentes .
Mais de là à ce que le client ne paie ps les jours facturés ca me semble juste incohérent dans le sens où LA feuille de temps a été validée ET signée.

J ai senti dès on arrivée une réticence de personnes EN interne à me fournir des informations sachant que j arrivais dans un projet qui dérapait déjà dans le temps.
J étais côté métier DAF sur un projet dématérialisation facture.

Le jeu de LA SSII Est qUe cela a un préjudice sur leur image ...
DONC j ai LA forte impression que leur but est de faire un geste commercial afin de détendre la situation.

07/12/16 à 16:07
gch06
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Déc 2008
ziad7607 a écrit:
J accepte totalement qUe le client final décidé que je ne correspond à ces attentes .
Mais de là à ce que le client ne paie ps les jours facturés ca me semble juste incohérent dans le sens où LA feuille de temps a été validée ET signée.

J ai senti dès on arrivée une réticence de personnes EN interne à me fournir des informations sachant que j arrivais dans un projet qui dérapait déjà dans le temps.
J étais côté métier DAF sur un projet dématérialisation facture.

Le jeu de LA SSII Est qUe cela a un préjudice sur leur image ...
DONC j ai LA forte impression que leur but est de faire un geste commercial afin de détendre la situation.

Par expérience et dans ce genre de situation, ne vous préoccupez pas de l'aspect émotionnel/égo ou des mensonges habituels des SSII, c'est de l'énergie dépensée pour RIEN.

Concentrez vous sur l'aspect légal et purement financier de votre activité : contrat ==> cra validé ==> facture ==> vous devez être payé.

07/12/16 à 16:34
verbal
Freelance
très actif
Inscrit le 24 Oct 2014
si la SSII a proposé un geste commercial au client final, à elle de l'assumer.

Ne lâche rien ils vont certainement essayer de retourner ça contre toi (mauvaise compétences/relationnel etc...)

07/12/16 à 16:51
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
Jours effectués, validés et facturés => ils doivent payer point barre. S'il y a un problème, tu iras sur une procédure de recouvrement. Le message a faire passer est simple : ils te doivent les sous point barre.

J'ajouterais comme moyen de pression : y a-t-il une période d'essai dans le contrat te liant avec la SSII ? Moi, j'en ai jamais eu. S'il n'y en a pas, il doit y avoir au moins des clauses de sortie avec des délais associés (genre un mois si le client final souhaite arrêter de travailler avec toi, et possiblement 0 jours si le projet du client final s'arrête). Si on est bien dans ce cas et que le projet client en lui même ne s'arrète pas, tu es en droit de réclamer le mois (ou les 15 jours) de préavis. C'est un levier pour faire fermer sa gueule à la SSII : tu veux pas me payer les qqs jours, tu payeras le mois en plus.

Et si tu as bossé jeudi 1er et vendredi 2 décembre, tu dois les facturer aussi !!

07/12/16 à 17:15
ziad7607
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Fév 2008
MERCi pour les infoS.
Je ne lâcherais rien ET vais bien faite comprendre que
Jours travaillés ET valides => jours a payés..
ET toutes les remarques où LA Ssii va jouer sur l émotionnel ne jouera pas. Wink

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI