167 freelances IT, SI et WEB connectés     5 040 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

Arnaque à la mutuelle des salariés

Arnaque à la mutuelle des salariés

prec  1 2
15/12/16 à 11:36
Noly
Freelance
discret
Inscrit le 27 Nov 2015
Bonjour,

J'ai eu la même situation en début d'année.

En fait, par défaut de réponse à leur tout premier courrier, ils considèrent que tu as des salariés et te demandent une "cotisation" minimum.
Personnellement, le premier courrier ressemblait à une des multiples pub de mutuelles/arnaques, donc j'ai ignoré jusqu'à recevoir l'avis de 4645€.

Un simple appel à leur organisme a suffit pour corriger, ils m'ont ensuite renvoyé un dossier ou j'ai déclaré que je n'avais pas de salarié. Je n'en ai plus jamais entendu parler.

15/12/16 à 11:50
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Noly a écrit:
Bonjour,

J'ai eu la même situation en début d'année.

En fait, par défaut de réponse à leur tout premier courrier, ils considèrent que tu as des salariés et te demandent une "cotisation" minimum.
Personnellement, le premier courrier ressemblait à une des multiples pub de mutuelles/arnaques, donc j'ai ignoré jusqu'à recevoir l'avis de 4645€.

Un simple appel à leur organisme a suffit pour corriger, ils m'ont ensuite renvoyé un dossier ou j'ai déclaré que je n'avais pas de salarié. Je n'en ai plus jamais entendu parler.

Merci pour ce témoignage fort intéréssant et utile.
As tu appellé la personne en charge du dossier (marqué sur la mise en demeure) ou directement puis tu as été transféré au service "compétent" ?

15/12/16 à 12:02
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Noly a écrit:

Evidemment. Bourde d'un employé ou système informatique mal conçu ?? Tout s'arrange logiquement avec un coup de fil. (Economie d'adrénaline).

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
15/12/16 à 13:26
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Je conseille à mes clients de faire ainsi : Retourner les courriers en indiquant en rouge dessus en travers "0 salarié dans l'entreprise depuis la création" et de dater et signer. Il faut penser à faire un scan de la première page où la mention est portée. A chaque nouveau courrier (s'il y en a), ajoutez l'impression des scans précédents.

Ceci vaut pour tous les organismes sociaux salariés quand vous n'en avez pas.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
16/12/16 à 10:22
Noly
Freelance
discret
Inscrit le 27 Nov 2015
ExtazZ a écrit:

Merci pour ce témoignage fort intéréssant et utile.
As tu appellé la personne en charge du dossier (marqué sur la mise en demeure) ou directement puis tu as été transféré au service "compétent" ?

De mémoire, appel au numéro fourni sur le document de relance. Je suis tombé sur une plateforme qui ont eu besoin de mon SIRET pour me retrouver et régulariser.

J'ai ensuite renvoyé le courrier en effectuant quelque chose de similaire à ce que propose hmg

19/12/16 à 15:16
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Merci Smile.
En tout cas je n'ai toujours pas reçu le retour du LRAR... Ca promet.

Je vais retenter d'appeler....

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr