137 freelances IT, SI et WEB connectés     4 724 missions
se connecter | s'inscrire

Devenez PDG d'une ESN !

Saurez-vous recruter les meilleurs freelances pour bâtir une ESN rentable ?

Avez-vous déjà essayé ESN-lejeu ?
Tous les Forums Vos projets

Investissement immobilier

Investissement immobilier

Page 1 de 1
15/12/16 à 10:48
Tonton_alesque
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Jan 2016
Bonjour,

je vous soumets le projet sur lequel je planche depuis plusieurs semaines et concernant un investissement immobilier (à usage locatif saisonnier).
Pour éviter un investissement personnel (induisant une sortie de trésorerie et les cotisations associées), je réfléchis à faire porter l'investissement par ma société actuelle (mais le projet n'a pas de lien avec mon activité) ou de créer une filiale de ma société (SCI ?) pour porter ce projet et faciliter le transfert du patrimoine à long terme.

L'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce sujet ?
Toute remarque m'aidera forcément à faire avancer mon projet.

Merci d'avance

15/12/16 à 13:16
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Si la SCI est à une société à l'IS, il y aura plus value à chaque transfert du patrimoine dans la société à l'IS.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
20/12/16 à 18:44
Tonton_alesque
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Jan 2016
Bonjour,

merci beaucoup HMG, après avoir remis les choses dans le contexte je comprends bien le sens de votre contribution.

S'agissant d'un appartement en station de sports d'hiver, le bien est meublé et donc la SCI sera forcément à l'IS (si j'ai compris ce que j'ai lu).
De ce fait, y-a-t-il une autre forme juridique qui se prêterait à ce projet ? Je n'ai pas envie de toucher à ma trésorerie personnelle pour gérer les frais inhérents à l'acquisition.

Bonne fin de journée

21/12/16 à 01:20
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

J'ai bien peur que les montages avec sci et holding ne rapportent réellement que sur des projets permettant d'absorber les coûts structurels.

Par ailleurs, soyez prudent :
- c'est un projet à long terme
- il faudra garder là holding ouverte et donc générant des frais aussi longtemps que la sci lui appartiendra.
- de même si le financement du bien n'est pas bouclé par les loyers, la société devra pendant les 15 années d'emprunt avoir les revenus suffisants (pour mémoire, une société ne peut pas emprunter sur plus que 15 ans).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI