241 freelances IT, SI et WEB connectés     6 066 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Freelance avec ACCRE, quoi choisir SASU ou EURL?

Freelance avec ACCRE, quoi choisir SASU ou EURL?

prec  1 2 3
03/01/17 à 13:57
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Farroussa a écrit:
Y a pas moyen d'optimiser dans ce dernier cas?! Ça rique de faire très très mal

Dans ce cas différer le versement des dividendes.
Au moment de l'affectation du résultat au lieu de choisir le versement de dividendes, plutôt allouer en report à nouveau qui devrait pouvoir être versé en dividendes une année avec moins de rémunération.

Je laisse d'autres confirmer...

05/01/17 à 04:48
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Par ailleurs, attention, nous avons vu des intervenants parler de différents Pôle Emplois qui remettaient en cause des indemnisations en cas de dividendes vversés à la suite de l'indemnisation.

Le mieux est d'attendre l'année civile suivante que l'entreprise se soit constitué encore plus de trésorerie.

Attention aussi à la forme de l'entreprise lors de ce versement.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
06/01/17 à 21:44
Farroussa
Freelance
discret
Inscrit le 28 Déc 2016
hmg a écrit:
Bonjour,

Par ailleurs, attention, nous avons vu des intervenants parler de différents Pôle Emplois qui remettaient en cause des indemnisations en cas de dividendes vversés à la suite de l'indemnisation.

Le mieux est d'attendre l'année civile suivante que l'entreprise se soit constitué encore plus de trésorerie.

HMG, merci énormément pour tes réponses, que veux-tu dire par "Attention aussi à la forme de l'entreprise lors de ce versement"?

06/01/17 à 22:48
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Si vous êtes en EURL, vous devrez payer des cotisations sociales sur les dividendes. Pas en SASU.

Donc si vous voulez cotiser plus, être en EURL est une bonne option. Si vous ne voulez pas et préférez privilégier le net, il faudrait être en SASU.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
08/01/17 à 18:10
Farroussa
Freelance
discret
Inscrit le 28 Déc 2016
hmg a écrit:
Bonjour,

hmg, votre message m'inquiète un peu du coup Confused
quand vous me dite que le mieux est d'attendre l'année suivante pour avoir plus de trésorerie, ça m'inquiète encore plus, car j'ai le projet de travailler à l'étranger en 2018, je n'aurais donc pas plus de trésorerie.

Et si mon projet de partir ne se concrétise pas je retournerais presque surement en CDI. (pour des raisons perso)...

je commence à me demander si je n'ai pas fait une bêtise en créant une SASU avec maintien des alloc`...

08/01/17 à 23:26
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
Farroussa a écrit:

je commence à me demander si je n'ai pas fait une bêtise en créant une SASU avec maintien des alloc`...

mrhounet a écrit:
C'est compliqué de toucher le beurre et l'argent du beurre, hein?

+1

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr