162 freelances IT, SI et WEB connectés     4 738 missions
se connecter | s'inscrire

Devenez PDG d'une ESN !

Saurez-vous recruter les meilleurs freelances pour bâtir une ESN rentable ?

Avez-vous déjà essayé ESN-lejeu ?
Tous les Forums Vos projets

[aide] Comment postuler en indépendant pour un poste salarié

[aide] Comment postuler en indépendant pour un poste salarié

prec  1 2
06/01/17 à 20:02
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
Hans a écrit:

Pfiou ! C'est un process très très lourd.
Je présenterais donc les choses telles [...]

Je ne présenterais rien du tout : vous l'avez dit c'est un process très très lourd, c'est de toute évidence en vue de recruter un collaborateur ! On ne convoque pas les RH et le big boss pour sélectionner un presta !
Parler de mission freelance au prochain entretien ce sera la douche froide pour la personne en face, en l'occurence le responsable du département. Pas bon.

A mon avis il est temps de se poser et de savoir ce que vous voulez vraiment : si cette boîte vous propose un CDI (ce que de toute évidence elle s'apprête à faire), vous le prenez ou pas ?

Si oui, vous avez juste à expliquer lors de l'entretien qu'entretemps vous avez démarré une mission de courte durée et que vous serez disponible dans 1 mois. Vous rompez le contrat avec D, vous terminez votre préavis et passez salarié chez C.

Si non, vous appelez le chef de département immédiatement pour annuler le rdv de recrutement prévu car depuis le dernier entretien (et comme vous l'aviez dit à l'époque) vous avez entamé les démarches pour passer freelance et qu'il est trop tard maintenant pour faire machine arrière ; ceci dit vous seriez ravi de travailler pour eux en tant que prestataire indépendant. S'il vous répond qu'ils ne travaillent pas avec des indeps, c'est plié, vous continuez chez D. S'il y a une ouverture, alors vous essayez d'obtenir un entretien mais cette fois en vue d'une mission, ce qui est très différent d'un entretien de recrutement.

07/01/17 à 19:12
dpop34
Freelance
actif
Inscrit le 08 Fév 2011
Je suis du même avis que kzg
La première chose à faire est de clarifier ce que vous souhaitez, vous. Votre positionnement : indépendant ou salarié.

Si votre souhait est d'être indépendant, dès lundi vous appelez la société pour annuler l'entretien à cause de votre situation. Ça évitera de faire perdre du temps à tout le monde et vous donnerez l'image de quelqu'un qui sait où il va.

Ensuite vous leur dites que vous seriez ravi de les compter parmi vos clients.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI