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Déclaration mensuelle de recette - URSSAF


Déclaration mensuelle de recette - URSSAF

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09/01/17 à 16:38
Membre-110246
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Jan 2017
Messages: 2
Bonjour,

Je suis nouvelle auto-entrepreneuse et je viens de recevoir 2 feuilles de déclaration à envoyer début janvier pour déclarer mes recettes.
Je ne sais pas ce que je dois remplir et ou le remplir :

AE ACCRE 1e ANNEE PL METROPOLE
recettes mensuelles :
Taux: 5,80%
Cotisations : ?

IMPOT PRESTATIONS DE SERVICES NON COMMERCIALES 2,20%
Cotisations : ?

FORMATION PROF LIBERAL OBLIGATOIRE : 0,20%
Cotisations : ?

Total des cotisations et de l'impot?
Deduction?
Montant à payer?

est-ce qu'une personne peut me répondre pour savoir ce que je dois envoyer à l'URSSAF?
Merci de votre aide.

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09/01/17 à 17:03
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Messages: 2031
Bonjour,

Membre-110246 a écrit:

est-ce qu'une personne peut me répondre pour savoir ce que je dois envoyer à l'URSSAF?


Seul compte votre chiffre d'affaire encaissé, donc la première ligne (recettes mensuelles si vous avez choisi d'être mensualisée).

Cordialement

--
François

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09/01/17 à 17:05
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 20087
Bonjour,

Hum...

Vous ne pensez pas que vous avez oublié quelques infos ?

Je sais pas, moi...

Votre activité ?
Vos encaissements de 2016 par mois ?
La date de création ?
...


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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09/01/17 à 17:13
Membre-110246
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Jan 2017
Messages: 2
Voici les informations manquantes,

Je suis UX Designer en Freelance depuis le 1 juin 2016, j'étais salariée.
J'ai travaillé 2 mois, j'ai été payé en novembre et en décembre dernier. Avant cela, je n'avais pas déclarer à L'urssaf vu que je n'avais pas de recettes à déclarer.

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09/01/17 à 17:22
mixomatose
Membre
avatar
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Messages: 6065
Attention, il faut faire une déclaration, même si on n'a pas de revenu_ à déclarer (sous peine d'amende).

C'est à toi de calculer le montant du :
- tu mets le CA en "recettes menselles" pour le mois (ou le trimestre) trimestre concerné.
- tu calcules le montant de cotisation en multipliant le CA par le taux indiqué.
Tu sembles avoir choisi l'IR microsocial, alors il faut aussi calculer l'IR de la même façon.

Tu reportes le total au "total cotisations" en bas. A priori pas de déductions (sauf si tu sais que tu en as...).
Et le même total en "Montant à payer".
Tu signes et tu envoies le tout avec ton chèque...

Attention, tu as peut-être un formulaire par mois ou par trimestre...


_________________
calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
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09/01/17 à 17:28
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 20087
Bonjour,

Donc :
- si vous n'avez pas déclaré novembre et avant, vous devez additionner les encaissements pro de 2016 (frais compris si ce ne sont pas des debours). Vous pouvez éventuellement soustraire les rétrocessions d'honoraires payées. Appelons ce montant RE (recettes encaissées).
- vous mettez ce montant sur AE ACCRE à 5,8% et multipliez pour obtenir le montant de cotisations.
- si vous répondez aux conditions, vous pouvez payer un acompte d'irpp en déclarant RE sur la ligne impôt. Vous multipliez et mettez le montant
- vous mettez de même RE sur la ligne formation vous multipliez et mettez le montant.

Vous totalisez cotisations et impôts à payer.

Si vous ne voulez pas faire les calculs. Vérifiez si vous pouvez déclarer en ligne.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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