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Client refuse de payer


Client refuse de payer

  
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17/01/17 à 13:49
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
Messages: 133
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème.
J'ai fait le site internet d'un ami à mon ancien collègue.
J'ai convenu avec le collègue que son ami me paierait quand j'aurais mon entreprise et pourrait lui faire une facture.
C'est ce que j'ai fait, mais le gars ne veut pas me payer.
Je lui ai envoyé plusieurs mail, donc un dernier en précisant que je menacais de lui supprimer le site mais tjs pas de réponses.
Sachant qu'il fait un CA de 900ke, le collègue ne comprend pas et m'a conseillé de le désactiver pendant une semaine.
Qu'est ce que vous en pensez?
Sachant qu'aucun devis n'a été signé.
Mais j'ai la preuve que c'est moi, car j'ai installé un template avec numéro de série.
J'ai tjs accés aux site full.

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17/01/17 à 13:55
BI2
Freelance
actif
Inscrit le 29 Avr 2007
Messages: 61
A qui appartient le domaine ? à quel nom est l'hébergement ?

-> Si c'est a vous, faites bien ce que vous voulez


-> Si c'est au nom du client, ne désactivez surtout rien, il pourrait je pense se retourner contre vous.


_________________
http://www.pragmit.fr
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17/01/17 à 14:32
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Messages: 1236
BI2 a écrit:
A qui appartient le domaine ? à quel nom est l'hébergement ?

-> Si c'est a vous, faites bien ce que vous voulez


-> Si c'est au nom du client, ne désactivez surtout rien, il pourrait je pense se retourner contre vous.


Comment le pourrait-il puisqu'il n'a rien payé?

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17/01/17 à 14:38
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Messages: 1231
Si le domaine appartenait déjà au client, et que ce dernier payait déjà l'hébergement (en gros si il a donné accès a un serveur qui n'appartient pas à khaldoun), alors oui couper le site pourrait permettre au client de se retourner contre khaldoun (c'est du sabotage).

Par contre si tout est à khaldoun, oui bien sûr qu'il peut tout couper.

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17/01/17 à 14:44
BI2
Freelance
actif
Inscrit le 29 Avr 2007
Messages: 61
C'est exactement mon point de vue : avoir connaissance d'un login / mot de passe ne vous donne pas le droit de l'utiliser pour désactiver un site. Quand bien même il y a un litige sur le paiement.


Rassemblez les éléments de preuve dont vous disposez.
Compilez ça dans un mail de relance
Passez un coup de fil pour demander un paiement immédiat
Sinon, injonction de payer... tribunal ...

Désactiver le site si l'hébergement ne vous appartient pas vous mettrais en tord.


_________________
http://www.pragmit.fr
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17/01/17 à 15:00
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
Messages: 133
BI2 a écrit:
C'est exactement mon point de vue : avoir connaissance d'un login / mot de passe ne vous donne pas le droit de l'utiliser pour désactiver un site. Quand bien même il y a un litige sur le paiement.


Rassemblez les éléments de preuve dont vous disposez.
Compilez ça dans un mail de relance
Passez un coup de fil pour demander un paiement immédiat
Sinon, injonction de payer... tribunal ...

Désactiver le site si l'hébergement ne vous appartient pas vous mettrais en tord.

Non, tout appartient au gars.
Moi je "possède" que la license du template que j'ai acheté sur themeforest et que je lui ai installé
Le pire c'est que je lui ai fais un prix d'amis genre 300 HT, bref j'ai pas envie de laisser tomber meme pour 300 HT.
Ce qui me tue c'est qu'il fait plus de 900 ke de CA.
Sinon je pensais lui faire une mauvaise pub, car son referencement est nul, et si je m'y mets impots je peux facilement lui faire un negative buzz tout en etant juste (je raconte l'histoire qu'il m'a faite)

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17/01/17 à 15:04
Smilerch
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Sep 2011
Messages: 290
khaldoun a écrit:
BI2 a écrit:
C'est exactement mon point de vue : avoir connaissance d'un login / mot de passe ne vous donne pas le droit de l'utiliser pour désactiver un site. Quand bien même il y a un litige sur le paiement.


Rassemblez les éléments de preuve dont vous disposez.
Compilez ça dans un mail de relance
Passez un coup de fil pour demander un paiement immédiat
Sinon, injonction de payer... tribunal ...

Désactiver le site si l'hébergement ne vous appartient pas vous mettrais en tord.

Non, tout appartient au gars.
Moi je "possède" que la license du template que j'ai acheté sur themeforest et que je lui ai installé
Le pire c'est que je lui ai fais un prix d'amis genre 300 HT, bref j'ai pas envie de laisser tomber meme pour 300 HT.
Ce qui me tue c'est qu'il fait plus de 900 ke de CA.
Sinon je pensais lui faire une mauvaise pub, car son referencement est nul, et si je m'y mets impots je peux facilement lui faire un negative buzz tout en etant juste (je raconte l'histoire qu'il m'a faite)


900 ke de CA, si tu as 1 million d'euro de charge ce n'est pas terrible, c'est une information inutile.

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17/01/17 à 15:10
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
Messages: 133
Smilerch a écrit:
khaldoun a écrit:
BI2 a écrit:
C'est exactement mon point de vue : avoir connaissance d'un login / mot de passe ne vous donne pas le droit de l'utiliser pour désactiver un site. Quand bien même il y a un litige sur le paiement.


Rassemblez les éléments de preuve dont vous disposez.
Compilez ça dans un mail de relance
Passez un coup de fil pour demander un paiement immédiat
Sinon, injonction de payer... tribunal ...

Désactiver le site si l'hébergement ne vous appartient pas vous mettrais en tord.

Non, tout appartient au gars.
Moi je "possède" que la license du template que j'ai acheté sur themeforest et que je lui ai installé
Le pire c'est que je lui ai fais un prix d'amis genre 300 HT, bref j'ai pas envie de laisser tomber meme pour 300 HT.
Ce qui me tue c'est qu'il fait plus de 900 ke de CA.
Sinon je pensais lui faire une mauvaise pub, car son referencement est nul, et si je m'y mets impots je peux facilement lui faire un negative buzz tout en etant juste (je raconte l'histoire qu'il m'a faite)


900 ke de CA, si tu as 1 million d'euro de charge ce n'est pas terrible, c'est une information inutile.

C'est vrai mais peu importe, j'ai passé une dizaine d'heures mini pour son taff, je l'ai mauvaise la.
Surtout que pour 300 euros, il a maintenant entre 100 et 200 visites par mois, avec des demandes de devis...si je dois chiffrer cela, j'aurais du facture 1500e le site.
Je sais car j'ai encore toutes les stats qui me sont remontés.

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17/01/17 à 15:11
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Messages: 1236
Smilerch a écrit:
khaldoun a écrit:
BI2 a écrit:
C'est exactement mon point de vue : avoir connaissance d'un login / mot de passe ne vous donne pas le droit de l'utiliser pour désactiver un site. Quand bien même il y a un litige sur le paiement.


Rassemblez les éléments de preuve dont vous disposez.
Compilez ça dans un mail de relance
Passez un coup de fil pour demander un paiement immédiat
Sinon, injonction de payer... tribunal ...

Désactiver le site si l'hébergement ne vous appartient pas vous mettrais en tord.

Non, tout appartient au gars.
Moi je "possède" que la license du template que j'ai acheté sur themeforest et que je lui ai installé
Le pire c'est que je lui ai fais un prix d'amis genre 300 HT, bref j'ai pas envie de laisser tomber meme pour 300 HT.
Ce qui me tue c'est qu'il fait plus de 900 ke de CA.
Sinon je pensais lui faire une mauvaise pub, car son referencement est nul, et si je m'y mets impots je peux facilement lui faire un negative buzz tout en etant juste (je raconte l'histoire qu'il m'a faite)


900 ke de CA, si tu as 1 million d'euro de charge ce n'est pas terrible, c'est une information inutile.


C'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoires de guguss qui ne paient pas leur site Internet une fois que tout a été développé. C'est tout de même un monde bizarre les TPE, et c'est la raison pour laquelle il vaut mieux s'assurer de maîtriser le déploiement tant qu'on n'a pas encaissé le chèque.

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17/01/17 à 15:38
Smilerch
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Sep 2011
Messages: 290
Paul92 a écrit:
Smilerch a écrit:
khaldoun a écrit:
BI2 a écrit:
C'est exactement mon point de vue : avoir connaissance d'un login / mot de passe ne vous donne pas le droit de l'utiliser pour désactiver un site. Quand bien même il y a un litige sur le paiement.


Rassemblez les éléments de preuve dont vous disposez.
Compilez ça dans un mail de relance
Passez un coup de fil pour demander un paiement immédiat
Sinon, injonction de payer... tribunal ...

Désactiver le site si l'hébergement ne vous appartient pas vous mettrais en tord.

Non, tout appartient au gars.
Moi je "possède" que la license du template que j'ai acheté sur themeforest et que je lui ai installé
Le pire c'est que je lui ai fais un prix d'amis genre 300 HT, bref j'ai pas envie de laisser tomber meme pour 300 HT.
Ce qui me tue c'est qu'il fait plus de 900 ke de CA.
Sinon je pensais lui faire une mauvaise pub, car son referencement est nul, et si je m'y mets impots je peux facilement lui faire un negative buzz tout en etant juste (je raconte l'histoire qu'il m'a faite)


900 ke de CA, si tu as 1 million d'euro de charge ce n'est pas terrible, c'est une information inutile.


C'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoires de guguss qui ne paient pas leur site Internet une fois que tout a été développé. C'est tout de même un monde bizarre les TPE, et c'est la raison pour laquelle il vaut mieux s'assurer de maîtriser le déploiement tant qu'on n'a pas encaissé le chèque.


Si encore cela ne concernait que les TPE !

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