87 freelances IT, SI et WEB connectés     6 160 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Urssaf : Attestation de refus de délivrance?

Urssaf : Attestation de refus de délivrance?

1 2  suiv
17/02/17 à 15:14
Freemanplz
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2016
Bonjour,

Indépendant depuis septembre 2016, j'ai appelé hier l'URSSAF afin d'obtenir une attestation de vigilance à la demande de mon client.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu que depuis octobre 2016, il ne délivre plus ce document et qu'il faut passer par le compte internet. Bref, la création du compte internet ne fonctionne pas pour moi...

A savoir que j'ai déja payé la 1ère cotisation du 5 février.

Elle m'a sorti comme quoi pour moi, il n'est pas possible de délivrer cette attestation car je suis à mes débuts de gérant majoritaire de société (EURL).

Elle m'envoie donc une attestation de refus de délivrance?

Suis-je le seul dans ce cas?

Merci de vos retours d'expérience.

17/02/17 à 15:41
freeOuPas
Freelance
actif
Inscrit le 09 Nov 2014
Bonjour Freemanplz,

Je suis dans le même cas que toi. Pour l'instant, mon client est patient et continue à payer. Pour info, je vais bientôt cloturer mon deuxième exercice et je viens de recevoir la même attestation que toi (refus de délivrance) et tel que c'est formulé, ça ne risque pas de rassurer mon client...

Elle est incroyable cette adminstration de m**de, c'est une bande de bras cassés qui sont là pour encaisser POINT BARRE. Non seulement ils ne nous donnent pas accès à leur extranet pour suivre nos cotisations, mais en plus ils nous mettent dans des situations très gênantes vis à vis de nos clients. sachant qu'ON PAYE EN TEMPS ET EN HEURE.

PS: Je ne sais pas si vous l'avez remarqué de votre côté, mais moi je suis toujours surpris de leur réactivité quand il s'agit d'encaisser les chèques!!!!

17/02/17 à 15:46
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Pour les problèmes avec l'URSSAF, il faut prendre un rdv physique.

La plateforme téléphonique ne sert à rien, les mecs ne savent/veulent rien faire de concret.

C'est un parcours du combattant, mais j'ai enfin été radié en IDF (2 ans et demi après mon déménagement quand même (j'avoue ne pas avoir trop insisté non plus mais bon)) et affilié en PACA. Et cela uniquement car j'ai demandé un rdv (ils ont réglé le pb sans que j'y aille du coup, ça les emmerdait sans doute de me voir débarquer pour râler).

Bref, bypassez la plateforme téléphonique à tout prix, harcelez les pour un rdv physique (il y a un formulaire de demande sur leur site, sans inscription), et si ça ne suffit pas à les faire bouger sans que vous ayez besoin de vous déplacer, pointez vous là bas et ne sortez pas de leur bureau tant que vous n'avez pas votre réponse, quitte à faire un scandale.

Malheureusement je n'ai pas trouvé mieux comme solution...

17/02/17 à 15:59
Freemanplz
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2016
Bonjour freeOuPas,

Merci pour ton retour.

"Monsieur, il faut créer votre compte en saisissant votre numero SIRET"
"Madame, dans tous les couriers que j'ai reçus de votre part, dans la partie numero SIRET, il n'y a rien..."

Aussi, j'ai des messages d'erreur lorsque je rentre le montant de la cotisation durant la procédure de création de compte.

Elle m'a dit "oui, il faut mettre 509 au lieu de 559", très surpris, je lui ai dit que le montant de l'échéance est indiqué sur le courrier qu'ils m'ont envoyé alors d'où sort ce chiffre magique?

Bref, ça ne marchait pas non plus.

Même en essayant de créer mon compte sans avoir ces informations, je n'ai rien reçu.

C'est simple, j'ai payé ma 1ère cotisation, je suis en règle, je veux juste cette attestation confirmant que je suis à jour.

La réponse est "NON, nous ne délivrons plus ce papier, je peux juste vous envoyer une attestation de refus de délivrance".

Ils doivent tout de même recevoir pas mal d'appels pour ce document, pourquoi perdre 10 min (et nous 10 x 12cents) au lieu de vérifier rapidement si le compte est tenu à jour au niveau des paiements et générer l'attestation par simple bouton maccro?

Je ne sais pas quoi en penser. Est-ce que cette attestation de refus de délivrance conviendrait à nos clients?

17/02/17 à 16:01
Freemanplz
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2016
Tap a écrit:
Pour les problèmes avec l'URSSAF, il faut prendre un rdv physique.

La plateforme téléphonique ne sert à rien, les mecs ne savent/veulent rien faire de concret.

C'est un parcours du combattant, mais j'ai enfin été radié en IDF (2 ans et demi après mon déménagement quand même (j'avoue ne pas avoir trop insisté non plus mais bon)) et affilié en PACA. Et cela uniquement car j'ai demandé un rdv (ils ont réglé le pb sans que j'y aille du coup, ça les emmerdait sans doute de me voir débarquer pour râler).

Bref, bypassez la plateforme téléphonique à tout prix, harcelez les pour un rdv physique (il y a un formulaire de demande sur leur site, sans inscription), et si ça ne suffit pas à les faire bouger sans que vous ayez besoin de vous déplacer, pointez vous là bas et ne sortez pas de leur bureau tant que vous n'avez pas votre réponse, quitte à faire un scandale.

Malheureusement je n'ai pas trouvé mieux comme solution...

Merci Tap, je vais tenter de me rendre physiquement dès lundi. Mais ça me rend fou, juste pour une attestation...

17/02/17 à 16:04
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Prenez rdv avant par contre, sinon ils sont capable de ne pas vous recevoir..

17/02/17 à 16:10
Freemanplz
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2016
Tap a écrit:
Prenez rdv avant par contre, sinon ils sont capable de ne pas vous recevoir..

Ah! En effet, il vaut mieux.

Mais, ça me fait peur tout ça, prendre rendez-vous pour dire à l'arrivée :
Bonjour, je veux une attestation de vigilance, svp

En fait, les administrations publiques (pas toutes hein) mettent de bons bâtons dans les roues et pourtant on paye en temps et en heure. Je ne veux pas être méchant mais bon...

Je ne sais pas mais quand on a besoin d'un KBIS, on n'a pas besoin de faire des pieds et des mains pour un papier confirmant que nous sommes à jour...

Bon j'arrête.

Dernière question : quelle est la valeur de l'attestation de refus de délivrance?

17/02/17 à 16:32
freeOuPas
Freelance
actif
Inscrit le 09 Nov 2014
Freemanplz a écrit:

Dernière question : quelle est la valeur de l'attestation de refus de délivrance?

Moi je l'ai reçu cette attestation et je n'ai pas osé l'envoyer à mon client...

Elle est rès mal formulée, elle peut facilement être interpretée genre: on vous connait pas donc on va pas vous fournir l'attestation.

17/02/17 à 16:55
Freemanplz
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2016
freeOuPas a écrit:
Freemanplz a écrit:

Moi je l'ai reçu cette attestation et je n'ai pas osé l'envoyer à mon client...

Elle est rès mal formulée, elle peut facilement être interpretée genre: on vous connait pas donc on va pas vous fournir l'attestation.

Ha d'accord... Comment vas-tu faire? Te présenter physiquement à L'URSSAF?

17/02/17 à 17:12
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Freemanplz a écrit:

"Monsieur, il faut créer votre compte en saisissant votre numero SIRET"
"Madame, dans tous les couriers que j'ai reçus de votre part, dans la partie numero SIRET, il n'y a rien..."

Bonjour,

Faites une recherche sur societe.com ou infogreffe et vous trouverez votre numéro SIRET.

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS