132 freelances IT, SI et WEB connectés     5 782 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Mutuelle et secu pour ma fille.

Mutuelle et secu pour ma fille.

Page 1 de 1
17/02/17 à 16:53
Appldev
Freelance
nouveau
Inscrit le 07 Nov 2016
Bonjour

Je suis TNS d une societe IS depuis 2/1/2017

Ma fille qui a 18 ans sera inscrit au LDME pour les etudiantes mais je voudrais savoir si je dois cotiser pour elle au RSI. Sur la site de la secur ameli.fr ils indique que les parents doivent cotiser pour les enfants jusqua 20 ans. Est ce qu il aura une incidence sur mes cotisations RSI ? Aussi, je voudrais prendre une mutuelle pour elle. Je suppose que je ne peux pas utiliser la meme mutuelle que j ai souscrit dans le cadre du loi madelin

Par avance, merci

17/02/17 à 17:02
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Bonjour,

Avez-vous interrogé votre courtier ?

La LMDE, c'est la poisse.

Faites attention à ce que votre fille adhère à la partie obligatoire Sécurité Sociale régime étudiant mais pas à la partie complémentaire LMDE car là, si vous voulez demander à ce qu'elle n'ait pas les télétransmissions entre les deux, c'est mission impossible (légal bien sûr mais pffffff...).

Rien ne vous empêche de demander alors à ce que le régime étudiant télétransmette vers votre contrat Madelin si vous l'y avez affiliée.

L'inscrire au RSI ? Je pense que le régime étudiant est obligatoire (à 20 ans mais avant je ne m'en souviens plus si elle intègre la fac avant cet âge).

L'inscrire sur votre mutuelle Madelin ? Pas de problème pour avoir des ayants-droit d'autres régimes obligatoires.

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS