120 freelances IT, SI et WEB connectés     5 844 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

Contrat non signé et préavis diminué

Contrat non signé et préavis diminué

1 2 3  suiv
25/02/17 à 18:49
Invité
Bonjour,

J'ai démarré une mission via une ssii depuis le début de l'année. Un contrat m'a été envoyé et étant négligeant je ne l'ai jamais renvoyé signé.
Un autre client final via une autre ssii à besoin de moi urgemment (dans 2 semaines) et en plus cela correspond davantage à mes compétences.
J'ai annoncé mon départ au client final actuel et vu que je m'entend très bien avec eux, ils m'ont dit être déçu mais qu'ils n'allaient pas me bloquer.
Ce qui me pose problème c'est avec la ssii actuelle , car ils me disent de faire mon préavis de un mois. Vu que je n'ai pas signé de contrat, quel problème pourrait il me causer ?

25/02/17 à 19:53
GaFree
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Juin 2016
t'es encore en période d'essai? si c'est le cas. t'as un préavis max de 48 heures

25/02/17 à 20:02
Invité
Il n'y a pas indiqué de période d'essai sur le contrat entre moi (freelance sarl) et la ssii; vu que je n'ai pas signé le contrat, ai-je vraiment un préavis ?

25/02/17 à 20:09
GaFree
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Juin 2016
désolé, je pensais que t'es en CDI.
le plus simple est que le client arrête la mission dans 15 jour.
j'ai peur que si tu vas leur dire j'ai pas signé le contrat et je m'en fou ils peuvent te dire ok t'as raison et du coups ta facture ne sera pas payée non plus.

25/02/17 à 20:20
Invité
Pas de problème.
En fait, j'en ai parlé au commercial actuel de la ssii par téléphone, et il voulait que je n'en parle pas au client final tant que de mon côté je ne résous pas ce problème de date de départ.
J'ai bien réfléchi et je pense qu'il veut gratter quelques jours supplémentaires pour avoir un peu plus d'argent et de temps pour trouver mon remplaçant mais en attendant, c'est le client final actuel qui aurait subit
Donc vu que je ne peux pas modifier la date de départ j'ai décidé quand même d'en parler au client final actuel, et je pense avoir eu raison car il m'a indiqué qu'il ne me bloquerait pas et qu'il allait se rapprocher de mon commercial pour la suite.
Vu que cela ne pose pas de problème au client final, est ce qu'en l'état, vous pensez que la ssii peut me mettre des bâtons dans les roues ?

25/02/17 à 20:26
GaFree
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Juin 2016
je t'ai dit , c'est simple . si le client arrête la mission tout est fini et la question ne se pose plus. ça sert à rien de parler au commercial . il va te donner une leçon de morale en disant que c'est pas honnête de parler directement au client. alors qu'il est prêt à te donner sa mère pour deux jours de facturation. finalise avec le client et t'en fais pas pour la SSII

25/02/17 à 20:26
GaFree
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Juin 2016
je t'ai dit , c'est simple . si le client arrête la mission tout est fini et la question ne se pose plus. ça sert à rien de parler au commercial . il va te donner une leçon de morale en disant que c'est pas honnête de parler directement au client. alors qu'il est prêt à te donner sa mère pour deux jours de facturation. finalise avec le client et t'en fais pas pour la SSII

25/02/17 à 20:27
Invité
Ok merci pour le conseil, je vais voir le client dès lundi, bonn week-end !

25/02/17 à 20:44
Papus007
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Jan 2017
thematterneo a écrit:
Bonjour,

J'ai démarré une mission via une ssii depuis le début de l'année. Un contrat m'a été envoyé et étant négligeant je ne l'ai jamais renvoyé signé.
Un autre client final via une autre ssii à besoin de moi urgemment (dans 2 semaines) et en plus cela correspond davantage à mes compétences.
J'ai annoncé mon départ au client final actuel et vu que je m'entend très bien avec eux, ils m'ont dit être déçu mais qu'ils n'allaient pas me bloquer.
Ce qui me pose problème c'est avec la ssii actuelle , car ils me disent de faire mon préavis de un mois. Vu que je n'ai pas signé de contrat, quel problème pourrait il me causer ?

Je ne pense pas que vous soyiez plus en force qu'eux en ne signant pas le contrat. Vous pouvez ne pas réaliser le préavis d'un mois certes. De leur côté, ils peuvent ne pas vous payer les jours travaillés depuis le début d'année puisqu'il n'y a pas de contrat.
Puis, votre réputation risque d'en prendre un coup.
Attention aux clients qui font semblant de comprendre votre décision alors que ce n'est pas leur ressenti réel.

25/02/17 à 20:49
Invité
Oui c'est clair, j'espère que vous avez tord concernant le client.
je ne suis pas du tout habitué à faire ce genre de choses, et j'espère qu'au niveau réputation il n'y aura pas trop de problèmes. La seule chose qu'il m'embêterait c'est de ne pas être payer; bref je verrai cela avec le client la semaine prochaine, ou au pire le client m'a dit qu'il allait contacter mon commercial pour la suite. Vu que c'est un nouveau client pour cette ssii, j'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes...

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI