142 freelances IT, SI et WEB connectés     5 775 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Garder son appart (et le louer) ou le vendre

Garder son appart (et le louer) ou le vendre

1 2 3 4  suiv
08/04/17 à 13:35
mbCoCo
Freelance
très actif
Inscrit le 08 Mar 2013
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion et doit prendre une décision importante. Je m'explique:
Je suis propriétaire de mon appartement et j'avais bien avancé sur son crédit.
L'année dernière j'ai lancé un projet de construction, la nouvelle banque m'a prêté les montants nécessaire pour la construction + un relais permettant de solder le prêt de mon appartement.
J'ai aujourd'hui la capacité de rembourser le relais et donc garder mon appartement pour le louer mais je ne suis pas sûr que c'est la meilleure décision (à cause notamment des impôts locaux qui explosent).
Autre point important, si je vends l'appartement je ne récupère même pas ma mise de départ, j'ai en effet acheté trop cher et toutes les estimations sont a environ 30k€ de moins que ce que j'ai payé.

Merci pour vos conseils, je dois me décider rapidement...

08/04/17 à 15:42
weload
Freelance
actif
Inscrit le 12 Oct 2016
Bonjour,

Si vous vendez l'appartement, que comptez-vous faire de l'argent ?

08/04/17 à 15:53
mbCoCo
Freelance
très actif
Inscrit le 08 Mar 2013
weload a écrit:
Bonjour,

Alors, à la base je voulais rembourser une partie du prêt, ou investir dans une petite surface (studio) et bénéficier des avantages dans le neuf (crédit d'impôts...).
Vu le taux assez bas que j'ai eu, je ne suis pas sûr que le remboursement anticipé soit une bonne affaire.

08/04/17 à 16:10
weload
Freelance
actif
Inscrit le 12 Oct 2016
Ok revendre un bien immobilier pour reinvestir dans un autre, est-ce que ca sera bien rentable ? Ca se calcule mais j'en doute... rien que pour les frais de notaire...

Le fait que votre bien vaut 30ke de moins qu'à l'achat ne doit pas rentrer en ligne de compte.
Il a une valeur à ce jour, point.

Apres si vous voulez vendre pour vous desendetter ou investir dans autre chose que de l'immobilier (et s'epargner la gestion d'une location) : c'est autre chose et ca peut etre un choix

08/04/17 à 17:30
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
mbCoCo a écrit:
weload a écrit:
Bonjour,

Alors, à la base je voulais rembourser une partie du prêt, ou investir dans une petite surface (studio) et bénéficier des avantages dans le neuf (crédit d'impôts...).

Rembourser un prêt est équivalent à placer au taux du prêt. Vous dites que celui ci est assez bas. Voyez si investir dans un studio ou même garder l'appartement est plus rentable.

08/04/17 à 19:38
mbCoCo
Freelance
très actif
Inscrit le 08 Mar 2013
Alors concrètement le prêt à 1.5%, la rentabilité net de mon appartement est d'environ 5% (selon les simulateurs).
Est-ce que c'est bien ces deux éléments qu'il faut comparer?

10/04/17 à 09:27
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
bah autant le garder pour le mettre en location !!

10/04/17 à 09:49
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
mbCoCo a écrit:
Alors concrètement le prêt à 1.5%, la rentabilité net de mon appartement est d'environ 5% (selon les simulateurs).
Est-ce que c'est bien ces deux éléments qu'il faut comparer?

Oui, même si je ne comprends pas bien pourquoi vous avez besoin d'un simulateur pour calculer le rendement d'un appartement qui vous appartient Shocked

10/04/17 à 10:00
mbCoCo
Freelance
très actif
Inscrit le 08 Mar 2013
kzg a écrit:

Oui, même si je ne comprends pas bien pourquoi vous avez besoin d'un simulateur pour calculer le rendement d'un appartement qui vous appartient Shocked

Bonjour,
Je n'y connais rien en calcul de rendement Confused Les éléments que je maitrise sont les charges de copro + La TF. Question bête, comment calculer le rendement?

10/04/17 à 10:13
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
mbCoCo a écrit:

Bonjour,
Je n'y connais rien en calcul de rendement Confused Les éléments que je maitrise sont les charges de copro + La TF. Question bête, comment calculer le rendement?

Bah, on cherche et on apprend.
Lien externe
Rolling Eyes

1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel