86 freelances IT, SI et WEB connectés     4 547 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Attente inscription chomage avant de création l'entreprise

Attente inscription chomage avant de création l'entreprise

Page 1 de 1
10/04/17 à 10:05
rom2mars
Freelance
actif
Inscrit le 04 Nov 2014
Bonjour,

Je m'appelle Romain, j'ai 35 ans et vit à Marseille.

Mon employeur a rompu la période d'essai et je vais donc pouvoir bénéficier du chômage.

Vous l'avez compris je souhaite créer ma société.

J'ai déjà certains entretiens prévus pour des missions et dois indiquer une date de disponibilité.

Pour pouvoir bénéficier de l'ACCRE et l'ARCE, sauf erreur de ma part, je dois attendre d'être inscrit à pole emploi avant de créer ma société.

Sachant que je vais travailler jusqu'au 21 avril inclus et que l'entreprise va me payer quelques jours de congé (une dizaine).

Normalement, je dois attendre le 22 avril avant d'aller sur le site de pole emploi pour m'inscrire en tant que demandeur d'emploi.

Pole emploi doit ensuite me proposer une date de rendez-vous dans les semaines (ou jours) qui suivent cette inscription.

1) Puis-je créer l'entreprise le 22 avril ou dois-je attendre d'avoir eu le rendez vous avec un conseiller pole emploi?

2) Serait-il utile, afin d'accélérer les choses, de m'inscrire sur le site de Pole Emploi maintenant afin d'espérer avoir un rendez vous plus tôt?

Je vous remercie d'avance pour votre aide très précieuse.

10/04/17 à 13:56
bougn
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2016
1/ Oui mais
En principe c'est l'inscription par internet qui fait foi, donc le 22 c'est bon, mais certains conseillers PE pensent encore que c'est le rdv , alors par mesure de sécurité.... (le mieux est d'aller leur demander en direct)
2/ Non, surtout pas

10/04/17 à 14:29
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
rom2mars a écrit:
Bonjour,

Mon employeur a rompu la période d'essai et je vais donc pouvoir bénéficier du chômage.

J'ai déjà certains entretiens prévus pour des missions et dois indiquer une date de disponibilité.

Pour pouvoir bénéficier de l'ACCRE et l'ARCE, sauf erreur de ma part, je dois attendre d'être inscrit à pole emploi avant de créer ma société.

Sachant que je vais travailler jusqu'au 21 avril inclus et que l'entreprise va me payer quelques jours de congé (une dizaine).

Normalement, je dois attendre le 22 avril avant d'aller sur le site de pole emploi pour m'inscrire en tant que demandeur d'emploi.

Pole emploi doit ensuite me proposer une date de rendez-vous dans les semaines (ou jours) qui suivent cette inscription.

1) Puis-je créer l'entreprise le 22 avril ou dois-je attendre d'avoir eu le rendez vous avec un conseiller pole emploi?

2) Serait-il utile, afin d'accélérer les choses, de m'inscrire sur le site de Pole Emploi maintenant afin d'espérer avoir un rendez vous plus tôt?

Vous étiez en période d'essai durant combien de mois ?
Et qu'elle était votre situation avant cet emploi ?

10/04/17 à 14:33
rom2mars
Freelance
actif
Inscrit le 04 Nov 2014
Papus007 a écrit:
rom2mars a écrit:
Bonjour,

Vous étiez en période d'essai durant combien de mois ?
Et qu'elle était votre situation avant cet emploi ?

La période d'essai renouvelée aura duré 7 mois.
Avant j'étais salarié cadre pendant plus de 4 ans.
Je ne suis pas passé par la case chômage entre les deux.

10/04/17 à 14:36
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Ah ok, dans ce cas, ça vaut effectivement le coup de bénéficier de l'ARCE.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI