185 freelances IT, SI et WEB connectés     6 081 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Achat voiture neuve au nom de la société pour meilleur tarif

Achat voiture neuve au nom de la société pour meilleur tarif

1 2 3  suiv
12/04/17 à 11:26
Frenchy
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Fév 2016
Hello,

je suis en train de me chercher une voiture neuve à titre personnel et en discutant avec les concess il apparait qu'ils ont des meilleurs remises pour les sociétés.

Du coup je me demandais si c'était possible de commander le véhicule en tant que société mais la payer à titre personnel (fia mes fonds propre) et au final ne jamais la déclarer dans la compta de l'entreprise.
Le seul hic est que la carte grise sera au nom de la société. Mais je me dis que rien ne m'empêche de faire une cession de véhicule par la suite pour changer la carte grise de nom. par contre je vais devoir repayer la carte grise.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que l'un de vous a déja essayé ?

13/04/17 à 10:20
Frenchy
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Fév 2016
je vois que le sujet passionne Smile

personne n'avait pensé à ça ?
je suis un pré-curseur ? Razz

13/04/17 à 10:30
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Hello

j'ai lu...

j'ai pas répondu.

je pense que c'est possible ton histoire. mais personne ne répondra en public de peur d'avoir un retour de bâton

13/04/17 à 10:37
Frenchy
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Fév 2016
On est sur un forum pas devant un juge 😀

Faudrait que j'en discute avec un concessionnaire pour voir comment doit se faire le règlement.
Est-ce qu' un virement de mon compte perso irait.
Faut-il un chèque de banque ? Dans ce cas il peut venir de ma banque perso.

Le fait que la carte grise soit au nom de l'entreprise et qu' il faille la changer fait perdre un certain gain.

13/04/17 à 10:40
Frenchy
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Fév 2016
Lien externe

8 - Mettre en avant sa profession

Tous les Français ne sont pas égaux devant l'achat automobile. Certaines professions comme les journalistes peuvent ainsi bénéficier de conditions particulièrement avantageuses. De la même façon, la grille de remise protocolaire est plus favorable à un dirigeant de société ou à une profession libérale qu'à un salarié. N'hésitez donc pas à faire jouer cet argument d'autant que le système est souple. Le conjoint d'un dirigeant de société peut par exemple bénéficier d'une remise plus forte même s'il immatricule le véhicule à son nom.

13/04/17 à 10:40
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
A première vue et sans être juriste/comptable, je dirais que ça n'est pas possible.

Si c'est la société qui achète la voiture, la facture est à son nom. A partir de là, je ne vois pas comment ne pas la passer en comptabilité (légalement j'entends, évidemment vous pouvez "perdre" la facture).

Bref en attendant un avis plus éclairé, pour moi c'est un plan bancal.

13/04/17 à 10:42
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Frenchy a écrit:
http://argent.boursier.com/quotidien/analyses/automobile-10-astuces-pour-acheter-moins-cher-883.html

8 - Mettre en avant sa profession

Tous les Français ne sont pas égaux devant l'achat automobile. Certaines professions comme les journalistes peuvent ainsi bénéficier de conditions particulièrement avantageuses. De la même façon, la grille de remise protocolaire est plus favorable à un dirigeant de société ou à une profession libérale qu'à un salarié. N'hésitez donc pas à faire jouer cet argument d'autant que le système est souple. Le conjoint d'un dirigeant de société peut par exemple bénéficier d'une remise plus forte même s'il immatricule le véhicule à son nom.

Ici on ne parle pas d'acheter le véhicule avec la société, mais de faire jouer le fait qu'on est dirigeant lors de la négociation commerciale. Ce qui pour le coup, si ça marche, est parfaitement ok.

13/04/17 à 10:50
Frenchy
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Fév 2016
Tap a écrit:
A première vue et sans être juriste/comptable, je dirais que ça n'est pas possible.

Si c'est la société qui achète la voiture, la facture est à son nom. A partir de là, je ne vois pas comment ne pas la passer en comptabilité (légalement j'entends, évidemment vous pouvez "perdre" la facture).

Bref en attendant un avis plus éclairé, pour moi c'est un plan bancal.

Que la facture soit au nom de l'entreprise c'est une chose, qu'elle soit payée par l'entreprise en est une autre.
La comptabilité de l'entreprise verra se véhicule uniquement si je paye le véhicule via la société, or je propose de la payer personnellement.
Il me suffirait par la suite de revendre ce véhicule de la société vers moi-même et payer à nouveau la carte grise.

13/04/17 à 10:52
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Le revendre comment, puisqu'elle n'existe pas dans la compta?

13/04/17 à 10:58
Frenchy
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Fév 2016
il ne faut pas penser compta puisqu'elle ne serait jamais déclarée au point de vue de la compta.

Tu vas à la préfecture avec le certificat de cession. Tu prouves que tu es dirigeant de la société et donc autorisé à vendre le véhicule à toi-même et roule ma poule !

Aucune déclaration comptable car aucun financement pro.
Tu te sers juste d'un nom (celui de la société) pour la commande du véhicule. point barre.

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2003-2016 © Copyright AGSI