128 freelances IT, SI et WEB connectés     5 955 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

indépendant crédit immobilier

indépendant crédit immobilier

prec  1 2 3
16/04/17 à 22:33
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Les pseudos conseillers euh... pardon, les gros commerciaux des banques aussi.
Ils ne vont pas perdre de temps avec un client à qui ils savent qu'ils ne peuvent rien refourguer !

16/04/17 à 22:35
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
Je veux bien faire plaisir mais faite moi confiance pour mon prêt.

18/04/17 à 11:49
BT Service
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Jan 2010
Je suis toujours étonné de voir le cynisme de certaines réponses voir même le ton donneur de lecon..

Bref,

Laurent, si vous placez sur une AV, votre trésorerie sera bloquée pendant des années, et en cas d'arbitrage, avant la maturité de cette dernière, vous serez tout ou partiellement imposé.
Il n'y a pas de placements miracles et une règle simple s'applique, peu de risque, peu de rendement et vice versa.

Concernant les banques et leurs « conseillers », c'est devenu une vaste blague malheureusement.
Le temps du notable banquier qui venait souper chez vous et faisait partie de votre cercle proche est révolu. Maintenant nous sommes confrontés à des vendeurs d'abonnements téléphoniques, mutuelles pour chiens et chats et parfois produits bancaires de base (LDD, livret A….).
Le reste, la banque de détail et ses VRP l'ont oublié.

Si vous n'entrez pas dans les petites cases, le conseiller sera perdu et bottera soit en touche (expliquant la latence de réponses, voir l'absence).
Dès lors que vous n'êtes ni fonctionnaires/CDI, vous êtes risky… du coup, c'est la croix et la bannière à chaque dossier de prêt et la seule clé pour devenir solide et avoir les banques qui vous ouvrent les portes facilement, c'est la constitution d'un patrimoine (oui, paradoxal car il faut investir pour le construire …). C'est une croisade, mais je vous souhaite d'y parvenir.

Il faut du temps, de la patience et surtout de la ténacité. Lorsque vous aurez vos bilans, de la trésorerie, ne lâchez rien sur les banques, n'hésitez pas à escalader lorsque le conseiller vous ignore (réseaux sociaux, directeur de l'agence, de l'entité, voir du groupe si nécessaire…).

Bon courage !!

18/04/17 à 12:45
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
BT Service a écrit:

Laurent, si vous placez sur une AV, votre trésorerie sera bloquée pendant des années,

C'est une croyance très répandue : en réalité l'épargne placée sur une AV n'est jamais bloquée.
Simplement la fiscalité est dégressive et sera plus favorable si vous conservez cette épargne plus de 4 ou 8 ans.
Mais même avant ce terme, et en fonction de votre taux d'imposition, l'AV peut être la meilleure solution pour de la trésorerie à court/moyen terme (2-3 ans)

18/04/17 à 13:03
BT Service
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Jan 2010
kzg a écrit:
BT Service a écrit:

Laurent, si vous placez sur une AV, votre trésorerie sera bloquée pendant des années,

C'est une croyance très répandue : en réalité l'épargne placée sur une AV n'est jamais bloquée.
Simplement la fiscalité est dégressive et sera plus favorable si vous conservez cette épargne plus de 4 ou 8 ans.
Mais même avant ce terme, et en fonction de votre taux d'imposition, l'AV peut être la meilleure solution pour de la trésorerie à court/moyen terme (2-3 ans)

D'ou la fin de ma phrase Wink
Si débloqué avant ===> imposition plus ou moins importante

18/04/17 à 14:17
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
kzg a écrit:
BT Service a écrit:

Je l'avais aussi relevé, ainsi que la suite du texte de BT Service où il utilise ici, le terme inapproprié d'arbitrage.

Attention également, ce ne peut en aucun cas être la trésorerie de l'entreprise (si société), mais l'épargne personnelle.

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
01/05/17 à 14:03
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
Bonjour

Pour faire court indépendant de 2006 2013
2014 2015 rien

J'ai repris janvier 2016
Le banquier me dis on peu tenter mais 1 bilan c'est court
J'ai un arrêter comptable des 4 premiers mois

Comment faire un bilan prévisionnel ya t'il des modèles je vais présenter un dossier un peu plus solide car je sais combien je vais faire de chiffre d'affaires ...

Ya t'il des logiciels ou je le fais sur bnc express

Merci

Merci

09/05/17 à 15:59
fabienl
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Mar 2009
Il y a finalement peu de choses qui comptent pour un banquier lorsque vous le sollicitez pour un prêt.
Une fois que vous en avez conscience, ce n'est pas plus simple, mais vous savez au moins comment ont pu être prises leurs décisions :

Quelle est la probabilité que le client rembourse son prêt ?
Qu'on récupère l'argent au terme du prêt ?
Quel risque prend-on en le finançant ?
...

Et pour répondre à ces questions, il vous analyse : comptes pro/perso, bilan, services souscrits, impots, ...
C'est du profiling.

C'est exactement pareil pour le recours à d'autres services comme de la LOA/LDD, ...
Que ce soit via une banque ou via un organisme financier d'un constructeur automobile (encore plus difficile dans ce cas).

Bien souvent, on vous demandera de bien vouloir souscrire à de nouveaux services. Cela, même si ce n'est pas écrit, jouera en votre faveur pour l'obtention du prêt.
Une fois le prêt obtenu, rien ne vous empêche de les résilier ...

Fabien.

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr