94 freelances IT, SI et WEB connectés     5 955 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Poursuite judiciaire freelance

Poursuite judiciaire freelance

1 2 3  suiv
14/04/17 à 22:11
octotphone
Freelance
discret
Inscrit le 14 Avr 2017
Bonjour,

J'ai effectué une mission freelance en tant que développeur indépendant pendant mes études afin de payer mon école. J'ai donc travaillé avec une entreprise individuelle sur la création d'un projet mobile.
Etant étudiant et aussi pas extrémement experimenté sur les technologies utilisées, le proejt à pris du retard.
Je n'ai d'ailleurs pas fini de développer toutes les parties.

Maintenant la personne me menance de me poursuivre (Prud'hommes) en justice pour escroquerie.
Il porte pleinte pour retard et pour la qualité de code.
Il me demande néanmoins de lui rembourser une partie, et de ne pas faire suite.

Je reconnais avoir été en retard sur le projet. Que dois-je faire, et qu'est ce je risque ?

Merci d'avance.

14/04/17 à 22:17
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Prud'hommes? en tant qu'indépendant? Votre interlocuteur n'y connais visiblement rien. (les prud'hommes, c'est pour les salariés).

Vous avez signé un contrat, un devis? Il précise un engagement de résultat?

14/04/17 à 22:22
octotphone
Freelance
discret
Inscrit le 14 Avr 2017
Oui j'ai signé un devis, et un contrat.
Qui presice les engagements. Je presice aussi que le projet à beaucoup evolué entre temps, et que j'ai developpé des parties non initiale. Je pense qu'on est tout les deux fautifs dans cette affaire. Mais j'aimerai ne pas me mettre dans une situation impossible. Etant étudiant, j'ai pas assez de fonds pour lui rembourser la partie demandé.

Que faire ?

14/04/17 à 22:25
octotphone
Freelance
discret
Inscrit le 14 Avr 2017
Quel serait le pire scénario dans mon cas. Il me menace également d'avoir le support d'expert pour la qualité du code.

14/04/17 à 22:26
Tap
Freelance
Grand Maître