105 freelances IT, SI et WEB connectés     5 951 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Création d'entreprise - Offre de services à l'international

Création d'entreprise - Offre de services à l'international

prec  1 2
30/05/17 à 23:16
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
De ce que je sais ce sont les comptes personnels pas les comptes d'une societe dont on est actionnaire...

31/05/17 à 00:21
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Donc ad'vitam aeternam cet argent reste dans les comptes de cette société.

NB : le jour où cet argent arrivera sur un compte au nom de la personne physique, il faudra justifier sa provenance.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
31/05/17 à 07:10
fabienl
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Mar 2009
Bonjour,

Ce sont bien toutes ces problématiques que je ne maîtrise pas totalement.
Et le code des impôts présent sur leur site n'aide pas vraiment à une bonne compréhension.

Si on reste dans un cadre légal, je pense que si les dividendes issus de cette société sont ramenés en france, alors il faut les intégrer dans la déclaration d'imposition personnelle de revenus.
Je crois qu'il y a un abattement ? mais pas sûr.
Si oui, combien ?

Merci pour toutes les réponses, passées et à venir Smile

Fabien.

12/06/17 à 18:42
Naos
Freelance
très actif
Inscrit le 17 Juil 2008
fabienl a écrit:
Bonjour,

Ce sont bien toutes ces problématiques que je ne maîtrise pas totalement.
Et le code des impôts présent sur leur site n'aide pas vraiment à une bonne compréhension.

Si on reste dans un cadre légal, je pense que si les dividendes issus de cette société sont ramenés en france, alors il faut les intégrer dans la déclaration d'imposition personnelle de revenus.
Je crois qu'il y a un abattement ? mais pas sûr.
Si oui, combien ?

Merci pour toutes les réponses, passées et à venir Smile

Fabien.

alors
tu pourrais être salarié français d'une société anglais, il faudra cependant faire une feuille de paye à la française... avec toutes les charges et impôts qui vont avec... (c'est pour la bon compréhension)
si tu te payes en dividendes: tu as normalement un abattement de 40% de mémoire...
mais attention, tes dividendes seront quand même soumis à la CSG / CRDS en France... (car tu es Français, et donc soumis à cet impôts)

par contre, au niveau des notes de frais... tu devrais certainement pouvoir un peu jouer la dessus, car chez les UK c'est un peu plus permissif que le coté français.

Pour ta structure UK, avait tu déjà arrêté ta structure ?

12/06/17 à 21:58
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Naos a écrit:
par contre, au niveau des notes de frais... tu devrais certainement pouvoir un peu jouer la dessus, car chez les UK c'est un peu plus permissif que le coté français.

En fait, c'est le contraire.... c'est beaucoup plus strict (jamais de remboursement de repas, IK très faibles...).

Par contre, le seuil d'immobilisation des achats est beaucoup plus élevé : 200k£/an, à comparer à nos malheureux 500€ par achat.

12/06/17 à 22:48
Naos
Freelance
très actif
Inscrit le 17 Juil 2008
OUi, c'est vrai pour les IK (moins intéressant surtout sur les gros véhicules), mais pour ce qui est des "notes" de frais, cela dépend de l'activité...
Je pense notamment au dépense de nourriture pour ceux qui ont un gite, entre autre...
mais bon, cela ne reste que mon point de vue...
selon les cas et les possibilités, il est plus intéressant d'aller en UK, dans d'autres cas, Estonie, et parfois, il est même intéressant de rester en France.

Cela dépend de ce que l'on fait, ou on le fait et d'autres bricoles...

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI