127 freelances IT, SI et WEB connectés     6 237 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Planning-Indépendant-RC-SASU-ACCRE

Planning-Indépendant-RC-SASU-ACCRE

prec  1 2 3
31/07/17 à 11:38
NewFreeMan
Freelance
nouveau
Inscrit le 26 Juin 2017
Bonjour,

On va dire que le non maintien de la Mutuelle/Prévoyance faisait partie des conditions d'acceptation de la RC par mon employeur, donc je ne pourrai pas maintenir la mutuelle/Prévoyance de mon actuel employeur mais je vais plutôt souscrire a une autre.

Apres calcul des aides pole emploi, simulation avec un TJM de 500€/j et 2,5 de part, frais pris en charge par la boite ( internet, abo tel, IK, etc...) j'ai conclu que j'arriverai a vivre avec les ARE et les frais de la boite et décidé de partir sur le plan suivant pour les deux années à venir :

- SASU a l'IS avec maintient des ARE pendant 24 mois, sans me verser de salaire ni de dividende.

Article Pole Emploi
Lien externe

maintien des droits pendant toute la période d'indemnisation et pendant 12 mois à partir de l'épuisement des droits aussi bien pour les prestations en nature ou en espèces / à l'issue des 12 mois : maintien des prestations en nature tant que vous êtes à la recherche d'un emploi,

ce que je comprends, c'est que la couverture social est maintenu durant les 24 mois et non pas durant la première année seulement, contrairement ce que j'ai pu lire sur le forum.

Pour ce qui est des dividendes, j'ai choisi de ne pas les prendre, car j'ai lu qu'il y'avait un risque de remboursement des ARE.

Au debut de la troisième année, je vais soit me verser des dividendes, soit faire un Mix salaire/Dividendes, ou basculer vers une EURL, je n'ai pas encore décidé.

j'ai néanmoins deux questions:

1- la mutuelle/prévoyance peuvent être considérés comme charges et déduites du CA
?
2- Si on ne prend pas de dividendes lors des deux premières années, c'est possible de les prendre par la suite ou pas ?

Par avance Merci.

Aujourd'hui à 18:45
NewFreeMan
Freelance
nouveau
Inscrit le 26 Juin 2017
Bonjour,

Je reviens vers vous avec du new et une nouvelle question.

J'ai eu l'accord de la directte pour la RC, et le contrat avec ma boîte s'est terminé le vendredi 29/09/2017.
Je me suis inscrit le 30/09/2017 sur pole emploi, et j'ai eu l'attestation de droits a partir du 08/10/2017.

Je viens de sortir de chez le comptable et j'ai signé les documents notamment le fameux M0. J'ai mis date de début d'activité le lundi 02/10/2017.

Est ce que cela pose problème ? Date de début d'activité et date de demande d'immatriculation qui datent du 02/10 alors que les droits a l ARE commence le 08/10.

Par avance merci.

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr