88 freelances IT, SI et WEB connectés     4 998 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

Mutuelle pour SASU

Mutuelle pour SASU

1 2  suiv
17/08/17 à 17:51
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
Bonjour,
Pouvez vous me donner votre mutuelle, prix, avantages etc, sachant qu'elle doit inclure ma femme et mon fils.

17/08/17 à 18:05
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Je pense que pour avoir une mutuelle en SASU, vous devez vous déclarer comme salarié, et vous verser un salaire.

17/08/17 à 22:18
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
mixomatose a écrit:
Je pense que pour avoir une mutuelle en SASU, vous devez vous déclarer comme salarié, et vous verser un salaire.

Oui c'est le cas, je suis a la sécu, mais quelle mutuelle privé prendre du coup ensuite, y'a t'il des astuces ?

18/08/17 à 18:20
youtpout
Freelance
nouveau
Inscrit le 02 Fév 2015
Je crois que les mutuelles adhérentes des mutualités françaises sont celles pratiquant les meilleurs prix, après je ne sais pas comment ça se passe en SASU (avec fiche de paie) mais tu peux en prendre une à titre privé sinon étant donné que t'es au Régime Général.

19/08/17 à 10:42
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
En SASU, l'entreprise à maintenant l'obligation de proposer à ses salariés l'adhésion à une mutuelle de groupe (que le salarié peut refuser).

Tu es donc "obligé" de te proposer à toi-même d'adhérer à une mutuelle de groupe.

Il me semble que les mutuelles de groupes auquelles on peut adhérer comme salarié sont moins chères et offrent un meilleur rapport prestations/cout que celles auxquelles l'on peut adhérer à titre privé ou comme TNS (d'expérience personnelle, moitié moins chère).

22/08/17 à 09:15
ESBELIN
Freelance
nouveau
Inscrit le 17 Aoû 2017
bonjour, je suis en SASU et j'ai pris ma mutuelle chez Aon, cela couvre ma fille et moi, et c'est comparable àce que j'avais précédemment comme salarié. Il suffit d'aller sur leur site et de demander un devis. bon courage !

24/08/17 à 10:58
Arzak
Freelance
actif
Inscrit le 23 Jan 2013
Bonjour,
te dire qui est bien qui est mal n'a aucun sens, ce type de contrat doit être établi en fonction de tes besoins ; donc sans te donner de marque je te conseille :

- de contacter uniquement des mutuelles mutualistes c'est à dire adhérente à la mutualité française

- de faire un bilan de tes besoins en fonction de ta situation et de tes desiderata pour savoir de quelle type de couverture tu as besoin (dents - lunette hospitalisation...etc) si tu veux du standard ou du premium

- de faire une étude de marché toi même en fonction des critères que tu as établi.

Personnellement et en fonction de mes besoins j'ai choisi un contrat premium chez Eovi-mcd Wink

30/08/17 à 12:06
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
Arzak a écrit:
Bonjour,
te dire qui est bien qui est mal n'a aucun sens, ce type de contrat doit être établi en fonction de tes besoins ; donc sans te donner de marque je te conseille :

- de contacter uniquement des mutuelles mutualistes c'est à dire adhérente à la mutualité française

- de faire un bilan de tes besoins en fonction de ta situation et de tes desiderata pour savoir de quelle type de couverture tu as besoin (dents - lunette hospitalisation...etc) si tu veux du standard ou du premium

- de faire une étude de marché toi même en fonction des critères que tu as établi.

Personnellement et en fonction de mes besoins j'ai choisi un contrat premium chez Eovi-mcd Wink

J'ai fait un devis c'est cher 110 euros/mois
Sinon a la matmut j'ai un devis pour 83 euros pour ce que je veux, femme et enfant inclus.
C'est dommage que l'on peut pas mettre au frais de la société Twisted Evil

13/09/17 à 00:09
Zen78
Freelance
actif
Inscrit le 28 Sep 2016
Bonjour,
je suis président et salarié de ma sasu. Je viens de m'inscrire chez gras savoye (SAMB0), ma sasu prend en charge 100% du cout de la mutuelle (51 euros / célibataire sans enfants).

le choix de la mutuelle dépend de votre situation, couverture et options ...

13/09/17 à 08:16
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Zen78 a écrit:
ma sasu prend en charge 100% du cout de la mutuelle (51 euros / célibataire sans enfants).

Ce qui fait remonter la totalité de la cotisation en haut du bulletin de paie, d'où incidence sur l'IRPP. Chose à éviter de faire, 50-50 étant suffisamment correct pour être dans les clous légalement.

A titre de comparaison, en TNS, la totalité de la cotisation serait déductible en Madelin.

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS