78 freelances IT, SI et WEB connectés     5 951 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Avis à propos d'intermédiaire

Avis à propos d'intermédiaire

Page 1 de 1
18/08/17 à 20:18
spider
Freelance
nouveau
Inscrit le 11 Oct 2016
Je voudrais savoir si quelqu'un à été placé par la société TEKSystems (Allegis groupe) chez un client, son retour d'expérience, s'il a eu des problèmes avec eux ? la % qu'ils prennent ?
Merci

18/08/17 à 22:32
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
En tout cas ils parsèment la quasi totalité des titres de leurs annonces ici d'un "TRÈS URGENT", ce qui est assez gonflant et qui dénote sans doute d'un certain état d'esprit.

20/08/17 à 11:55
consultant99
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Nov 2010
Bonjour

J'ai déjà travaillé avec eux. Ils sont serieux. Personnellement je retravaillerai avec eux dés que j'en ai l'opportunité.

Je ne sais pas quelle marge ils prennent, je leur ai donné mon tjm en dessous duquel je ne descendrai pas et c'est passé.

Cdlt

21/08/17 à 13:22
adenoyelle
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Oct 2012
Déjà "travaillé" avec eux... du moins, c'est ce que je croyais. J'ai fait la bêtise de dire oui sans exiger de contrat signé et me suis retrouvé avec une mission annulée la veille du démarrage.

Ils font pas mal de sous-sous-traitance pour des plus grosses SSII comme ATOS. Si c'est le cas, je vous conseille d'être prudent et de bien vérouiller : pas de contrat signé = vous n'avez aucun engagement, même jusqu'à la veille du démarrage.

De toute façon, la sous-traitance en cascade est à éviter : vous cumulez les problèmes tout en diminuant les marges.

21/08/17 à 14:55
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Côté paiement des prestations, rien à redire. Leur contrat annonce un paiement sous 15j et la plupart du temps, ils paient avant (si vous fournissez le CRA autour du premier du mois).

Côté paiement des frais, c'est plus compliqué... Ca ne suit pas le même process et ils sont (très) longs. Si vous n'avez pas (ou peu) de refacturation de frais à faire, ce n'est pas grave mais, dans le cas contraire, ça peut être gênant.

Côté "commercial", je ne m'avancerai pas. J'en suis à ma seconde mission avec eux. J'ai eu un bon relationnel commercial pour la première mission. Pour ma mission actuelle, c'est plus mitigé. Bref, ça dépend donc fortement de la personne sur laquelle vous tombez chez eux.

Dernier point concernant la marge, ils annoncent prendre une marge de 15%. Je n'ai pas cherché à vérifier la véracité du propos pour le moment.

21/08/17 à 23:19
GaFree
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Juin 2016
je pense que pour toutes les SSII il y aura des gens qui vont dire que ça c'est bien passé et qu'ils ont jamais eu de soucis et d'autres qui vont raconter des mauvaises aventures . à mon avis , il faut partir de l'idée que toutes sont pareilles et qu'ils faut suivre les consignes générales du bon freelance Very Happy : bien lire le contrat et virer les conditions bizarres , bien négocier des le début le TJM, veiller a avoir tout les CRA signés avant de partir de la mission, bien connaitre la loi ...

22/08/17 à 10:50
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Bonjour,

Je travaille avec TekSystem depuis bientôt 2ans sur la même mission.
Côté paiement des prestations, rien à dire, ils paient assez vite voir même avant 15j si le CRA est fourni en temps et en heure.
Je n'ai pas de frais refacturé auprès de Teksystem
J'ai renégocié mon TJM à +30€/j au bout des 1an de mission

En revanche mon commercial est absent

23/08/17 à 18:45
Membre-106452
Freelance
nouveau
Inscrit le 29 Aoû 2016
Bonjour a tous

Pour premiere mission a 700km, est il possible d'avoir une avance sur frais pour Logement et repas ???

Merci de vos reponses...
Franck

23/08/17 à 19:04
adenoyelle
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Oct 2012
Négociez et vous saurez Smile

Le paiement d'avance, c'est parfois compliqué mais pour des petites sommes, ça peut passer.

Sur une mission précédente, j'ai pu obtenir que la première facture soit payée à réception plutôt qu'à 30 jours : c'est un juste milieu.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI