130 freelances IT, SI et WEB connectés     6 235 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Micro-Entrepreneur en 2018 selon vous interessant ?

Micro-Entrepreneur en 2018 selon vous interessant ?

prec  1 2 3
08/09/17 à 15:00
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Je ne pense pas que ca soit uniquement un problème de déductibilité.

A mon avis les AE sont beaucoup moins renseignés sur ce qu'il est possible de faire, sans même parler du coût ou de la déductibilité.

Quand on voit que déjà sur le forum (ou on n'a pourtant quasiment pas d'AE, seuils oblige) la prévoyance est un concept flou pour pas mal de nouveaux, je me dit que ça doit être complètement ésotérique pour une majorité des AE.

Une bonne campagne de communication sur ce point ne serait pas de trop je pense.

08/09/17 à 15:11
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Tap a écrit:
Je ne pense pas que ca soit uniquement un problème de déductibilité.

Non mais, pour les AE, c'est forcément une dépense supplémentaire, certains étant ric-rac question revenus.

Pour les autres statuts, c'est une dépense qui a un gros avantage, celui d'être déductible et de jouer d'une façon ou d'une autre sur les impôts.

Tap a écrit:
A mon avis les AE sont beaucoup moins renseignés sur ce qu'il est possible de faire, sans même parler du coût ou de la déductibilité.

Les AE sont des ex-salariés et des citoyens, tout aussi bien (ou mal ?) renseignés sur leurs droits que les autres statuts de TNS (ou les présidents de SASU)

Tap a écrit:
Quand on voit que déjà sur le forum ( la prévoyance est un concept flou je me dit que ça doit être complètement ésotérique pour une majorité des AE.

Une bonne campagne de communication sur ce point ne serait pas de trop je pense.

C'est ce que je rabache fréquemment et vous aussi qui maîtrisez très bien le sujet.

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
08/09/17 à 15:35
guessavril
Freelance
discret
Inscrit le 17 Mai 2017
Hello,

De mon côté en EURL IS, j'ai pris une mutuelle, prévoyance, retraite Madelin.
Mutuelle => pas de souci. On a été salarié, donc on y est souvent confronté.

Retraite et Prévoyance : En étant salarié, c'était géré sur la fiche de paie.
En revanche, en passant TNS, il y a à mon sens un manque d'information ,ou bien des informations qui deviennet assez comlplexes dès le 2 eme paragrahe d'une explication.
Et lorsqu'on prend RDV avec un conseiller prevoyance-retraite, on a l'impression qu'ils nous attendent avec de lognues dents acérées.
Cela m'avait refroidi pendant 1 an avant q'un ami me mette en contact avec un conseiller qui explique clairement les choses, définisse mes options en fonction de mes besoins et ma situation de famille, etc.. Bref, je me sentais à l'aise.

Du coup, je peux comprendre les gens qui estiment ne pas se pencher sur les sujets de leurs retraites, prévovyance... même si c'est à tord in fine.

Jean-Louis.

08/09/17 à 18:04
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
guessavril a écrit:
Et lorsqu'on prend RDV avec un conseiller prevoyance-retraite, on a l'impression qu'ils nous attendent avec de lognues dents acérées.

Personnellement, j'ai le couteau entre les dents et je mange les petits enfants.

Si vous voulez me trouver, ne scrutez pas les Pages Jaunes mais la rubrique faits divers et chiens écrasés.

A vous lire, j'ai tout pigé à votre conseiller: Ca commence par un A et ça finit par un I ? On parie ? J'ai gagné combien ?

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
08/09/17 à 18:07
Samjio
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Avr 2014
Tcharli a écrit:

Personnellement, j'ai le couteau entre les dents et je mange les petits enfants.

Si vous voulez me trouver, ne scrutez pas les Pages Jaunes mais la rubrique faits divers et chiens écrasés.

Rires
Smile

09/09/17 à 17:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Samjio a écrit:
Tcharli a écrit:

Rires
Smile

+1
Laughing

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI