166 freelances IT, SI et WEB connectés     6 181 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Contrat anglais : quels avantages/inconvénients?

Contrat anglais : quels avantages/inconvénients?

prec  1 2 3 4  suiv
19/09/17 à 14:26
ZeroCool
Freelance
discret
Inscrit le 06 Sep 2016
Un conseil (et c'est du vécu...): ne le fais pas. Au lieu de gagner 2000 euros de plus par mois, tu vas perdre complètement la mission.
En revanche ce que tu peux faire, c'est au bout de quelques mois, proposer à ton client de passer en direct avec lui (à condition que dans ton contrat avec kl'intermédiaire y a pas de clause de non concurrence), ça marche dans la majorité des cas.

19/09/17 à 14:40
fboushaba@netcourrier.com
Freelance
actif
Inscrit le 25 Fév 2013
ZeroCool a écrit:
Un conseil (et c'est du vécu...): ne le fais pas. Au lieu de gagner 2000 euros de plus par mois, tu vas perdre complètement la mission.
En revanche ce que tu peux faire, c'est au bout de quelques mois, proposer à ton client de passer en direct avec lui (à condition que dans ton contrat avec kl'intermédiaire y a pas de clause de non concurrence), ça marche dans la majorité des cas.

Bonjour,

En général, la clause est présente.
J'ai jamais eu sans je pense de mon côté.

19/09/17 à 14:47
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Effectivement, c'est quasi trop tard !
Il faut avoir le filon avant que ton CV soit transmis par qq'un d'autre.

Le top est de pouvoir deviner qui est le client au travers des annonces des SSII, d'avoir un contact chez le client, et d'y aller direct au flan si le contexte s'y prête Cool

Et ensuite, revenir vers une SSII si le client veut absolument un intermédiaire, mais là ce sera 5-8% seulement pour lui.

19/09/17 à 14:49
pacodoso
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Jan 2016
jmolive a écrit:

Le top est de pouvoir deviner qui est le client au travers des annonces des SSII, d'avoir un contact chez le client, et d'y aller direct au flan si le contexte s'y prête Cool

Et ensuite, revenir vers une SSII si le client veut absolument un intermédiaire, mais là ce sera 5-8% seulement pour lui.

D'accord donc je reste avec mes intermédiaires.
J'avais pourtant contacté la société il y a 15 jours, mais le chef de projet était en congés :-/
Du coup tu me conseilles quoi entre la ssii et la boite anglaise?

19/09/17 à 14:49
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
jmolive a écrit:

Oui, car même si tu n'as rien signé avant de démarrer, il est possible que le client final est bloqué par la SSII avec un accord de non démarchage d'une personne dès qu'ils présentent cette dernière pour une mission chez le client.

19/09/17 à 15:18
ZeroCool
Freelance
discret
Inscrit le 06 Sep 2016
DES= Déclaration Européenne de services
Un formulaire à remplir sur le site de la douane quand tu travailles avec un client (ton intermédiaire est ton client administrativement parlant) étranger exonéré de TVA.
Lien externe

19/09/17 à 19:16
pacodoso
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Jan 2016
Hans a écrit:
jmolive a écrit:

Oui, car même si tu n'as rien signé avant de démarrer, il est possible que le client final est bloqué par la SSII avec un accord de non démarchage d'une personne dès qu'ils présentent cette dernière pour une mission chez le client.

Hum oui mais ici il y a 2 choses :
- 2 sociétés différentes tentent de pousser mon dossier : donc laquelle aurait le bénéfice d'un tel accord?
=> il est plus probable selon moi que mon CV ait été présenté de manière anonyme
- aucune des sociétés ne m'a donné le nom du client : je l'ai trouvé par mon contact, et j'en ai parlé moi-même à la société anglaise en disant que j'étais déjà positionné par quelqu'un d'autre
=> elle a quand même insister pour que je passe par eux : donc si elles se tirent dans les pattes, pourquoi ne pas tirer mon épingle du jeu?

J'appellerais quand même le client, en lui exposant clairement la situation :
- un contact qui a déjà passé un entretien chez eux m'a donné leurs coordonnées et présenté leur besoin
- j'ai également sollicité par des sociétés qui veulent m'envoyer chez eux, en leur demandant si ils ont une obligation avec eux

Si c'est ce le cas, je pourrais donc en choisir une des deux

19/09/17 à 20:20
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
pacodoso a écrit:
Bonjour,

Je viens d'être sollicité par 2 intermédiaires pour la même mission chez un client final :
- le premier est une SSII locale que j'ai déjà rencontré il y a quelques semaines
- la seconde est un cabinet de recrutement/placement basé en Angleterre

Je pensais privilégier la SSII car :

Arrêtez de penser, agissez.
Vu votre "historique" je recommanderais sans hésiter de faire au plus simple, si en plus il y a un bon feeling pourquoi chercher les complications ?

19/09/17 à 21:19
pacodoso
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Jan 2016
kzg a écrit:

Arrêtez de penser, agissez.
Vu votre "historique" je recommanderais sans hésiter de faire au plus simple, si en plus il y a un bon feeling pourquoi chercher les complications ?

Ce n'est pas faux Wink
J'avais également un bon "feeling" avec la première SSII, avec les autres un peu moins. Le but ce serait simplement de gagner en souplesse et d'éviter les déconvenues.

19/09/17 à 23:05
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
pacodoso a écrit:
- aucune des sociétés ne m'a donné le nom du client : je l'ai trouvé par mon contact, et j'en ai parlé moi-même à la société anglaise en disant que j'étais déjà positionné par quelqu'un d'autre
=> elle a quand même insister pour que je passe par eux : donc si elles se tirent dans les pattes, pourquoi ne pas tirer mon épingle du jeu?

Du coup, la deuxième société t'a présenté ou pas ?
C'est pas très malin de leur part de vouloir te positionner une deuxième fois sur la mission.

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI