Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

30 connectés
64 385 inscrits

frais et portage salarial

MessageLe 27/06/05 à 21:59

mbn
Freelance
nouveau

Bonjour,

Je vais signer ma convention avec un porteur salarial, mais je me pose quelques questions sur les frais.
Le vrai freelance (sans porteur salarial) peut déduire pas mal de frais, mais qu'en est-il du porté salarial ?
J'en ai parlé avec mon porteur, et il procède de la façon suivante : sur la facture qui sera adressée au client, c'est à moi de distinguer ma prestation réelle et les frais associés à mon intervention. Dans ce cas, le porteur me reverse l'intégralité de mes frais, et prendra sa com sur le reste. Pour des frais de déplacement par exemple, cela me semble logique. Par contre, comment déduire mes frais de fonctionnement (internet, GSM, ordinateur ...) ? A priori mon porteur ne les prends pas en compte.

Quelqu'un peut m'expliquer Question

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 28/06/05 à 15:19

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Citation:
Je vais signer ma convention avec un porteur salarial, mais je me pose
quelques questions sur les frais.
Le vrai freelance (sans porteur salarial) peut déduire pas mal de frais,
mais qu'en est-il du porté salarial ?

Théoriquement, le porté est salarié (c'est tout du moins ainsi que la relation est présentée aux administrations notamment des impôts). Ce sont donc des frais que peut demander un salarié.

Citation:
J'en ai parlé avec mon porteur, et il procède de la façon suivante : sur
la facture qui sera adressée au client, c'est à moi de distinguer ma
prestation réelle et les frais associés à mon intervention. Dans ce cas,
le porteur me reverse l'intégralité de mes frais, et prendra sa com sur
le reste. Pour des frais de déplacement par exemple, cela me semble
logique. Par contre, comment déduire mes frais de fonctionnement
(internet, GSM, ordinateur ...) ?

Normalement, tout frais que vous pouvez justifier (avec justificatif) peut être pris en compte. Demandez quelle forme doivent avoir les justificatifs pour être pris en compte (factures à quel nom...).

Citation:
A priori mon porteur ne les prends pas en compte.

Ce n'est que lui qui peut le dire en fonction des règles qu'il a mit en place car en cas de problème avec l'urssaf ou les impôts, c'est lui qui prend un risque.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 03:50          Powered by phpBB