|
|
| Auteur |
Message |
Le 01 Aoû 2007 16:01
freelance2007 Membre discret

|
| France-Offshore.Fr ? |
|
|
Je suis tombé ce matin sur ce site, qui paraît sérieux.
http://www.france-offshore.fr/
Pensez-vous qu'il soit possible de créer une société par exemple aux Seychelles, et d'effectuer des prestations de services informatiques en Martinique, Guadeloupe, Polynésie, Réunion etc..., de faire transiter légalement les fonds vers un compte bancaire en France, de cotiser aux charges sociales (pour bénéficier de la retraite etc), et de ne pas payer d'impôts ? (dixit sur le site!)... Avec cette société ?
J'ai déjà lu pas mal sur le sujet en faisant une recherche google sur les termes "offshore site:freelance-info.fr" et j'ai appris qu'il était en général illégal de travailler en offshore (pour une société offshore, exerçant sur le sol français). Ma question est donc de savoir si cette société France Offshore se démarque des autres et supprime ces aspects illégaux relatifs à l'offshore... Franchement ça m'étonnerait beaucoup, mais je préfère quand même vous demander...
J'espère que je ne vous embrouille pas trop. Merci d'avance en tout cas! |
|
| |
|
 |
Le 01 Aoû 2007 17:24
hmg Conseiller entreprise Grand Maître

|
| France-Offshore.Fr ? |
|
|
Bonjour,
En soi, créer sa société à l'étranger n'est pas interdit. Mais c'est pour exercer son activité à l'étanger.
A partir du moment où vous exercez en France une activité, vous ne pouvez pas la considérer "offshore" car elle ne l'est pas. _________________ Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris
www.hmg-ec.com |
|
| |
|
 |
Le 04 Aoû 2007 13:52
freejul Freelance discret

|
| France-Offshore.Fr ? |
|
|
Salut,
J'ai étudié un peu le sujet et voilà mes conclusions:
a) Tu peux monter une société offshore aux Seychelles ou ailleurs mais le problème , c'est que :
-Les intermédiaires sont très souvent des margoulins et tu as de bonnes chances de te faire escroquer ou de te noyer dans la paperasse.
-Lorsque le fisc te pincera, tu regretteras la petite combien d'évasion de la TVA et des bénéfices...car il y aura marqué FRAUDEUR en gros sur ton front pour le restant de tes jours...
Et enfin,
-Aucun client français n'acceptera de facturer une société offshore ( si le fisc leur tombe dessus, ils te dénonceront vite fait et tu tomberas pour fraude fiscale...)
Ma conclusion, c'est de laisser l'offshore aux grosses sociétés internationales qui ont les moyens de se défendre...
Voilou... |
|
| |
|
 |
Le 05 Aoû 2007 06:05

|
| France-Offshore.Fr ? |
|
|
Bonjour,
La plupart des sociétés qui utilisent des structures offshore, ne les utilisent pas en France, mais pour des contrats dans d'autres pays. _________________ Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris
www.hmg-ec.com |
|
| |
|
 |
Le 06 Aoû 2007 17:12
mbenhassine Freelance nouveau

|
| France-Offshore.Fr ? |
|
|
Vraiment, cette question me travaille depuis un moment et merci pour celui qui l'a en premier évoqué ici.
Quels avantages pourrait-on tirer de la double nationalité dans le cadre des offshores?
Est-il possible de créer une offshore dans le second pays et excercer en France?! |
|
| |
|
 |
Le 07 Aoû 2007 01:27

|
| France-Offshore.Fr ? |
|
|
Bonjour,
En quoi cela change-t-il la fiscalité en France ?
La seule chose qui change selon les pays, ce sont les accords sur la double imposition éventuelle (éviter la double imposition). Mais une personne non imposée dans un pays, peut l'être dans l'autre. _________________ Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris
www.hmg-ec.com |
|
| |
|
 |
Le 07 Aoû 2007 13:14
mbenhassine Freelance nouveau

|
| France-Offshore.Fr ? |
|
|
Merci HMG;
Je m'explique d'avantage:
celà étant pour s'aligner avec la destination des offshores -réalisation de projets à l'étranger-. En créant une offshore, avec domiciliation fiscale en Tunisie, et en réalisant des projets en France.
Les accords fiscaux internationaux s'applique bien entre la Tunisie et la France -pas de double impôsition-.
A votre avis ça pourra marcher?
Sinon au niveau de l'Europe, si vous créerez une offshore en Europe, ça ne vous permettrait-pas d'excercer en toute légalité en France, comme s'il s'agissait d'une entreprise Française? |
|
| |
|
 |
Le 09 Aoû 2007 00:44
offshore_man Freelance nouveau

|
| France-Offshore.Fr ? |
|
|
Freelance 2007 je crois que la ou tu t'embrouilles c'est quand tu parles de "faire transiter legalement vers un compte en France" Il n'est jamais question de ca sur ce site et dans ce cas oui je suis d'accord ce n'est pas legal, en tout cas sans payer d'impots.
Mais en revanche ce qu'ils te proposent c'est de tirer l'argent par une CB sur le compte de l'entreprise offshore. En gros d'utiliser l'argent de l'entreprise comme ton argent personnel. Et cela est possible puisqu'il s'agit d'une LLC US qui n'a pas a tenir de comptabilite pour le fisc local !! |
|
| |
|
 |
Le 09 Aoû 2007 18:43
offshore_man Freelance nouveau

|
| France-Offshore.Fr ? |
|
|
J'en ai une belle :
"Aucun client français n'acceptera de facturer une société offshore ( si le fisc leur tombe dessus, ils te dénonceront vite fait et tu tomberas pour fraude fiscale...) " (freejul)
Je me demande s'il comprend vraiment ce qu'il ecrit: c'est le client qui facture maintenant !!
Dans le cas ou il aurait voulu dire le contraire, je rappelle qu'une entreprise francaise peut acheter un produit/service (a payer sur "vraie" facture je precise, c'est a dire un vrai numero SIRET/SIREN) etranger ou francais a partir du moment ou cette transaction figure dans sa comptabilite (c est a dire produit/service intervenant dans l'activite de l'entreprise) |
|
| |
|
 |
Le 10 Aoû 2007 21:26
Freelance91 Freelance impliqué

|
| France-Offshore.Fr ? |
|
|
oui mais le fisc, en voyant une facture payée vers un pays offshore, s'intéressera de plus près à ce montage et en cas de doute, il a la possibilité d'appliquer une imposition forfaitaire à la société cliente, donc ton client n'a pas intérêt à te payer dans un pays offshore t |
|
| |
|
 |
| Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |