Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

26 connectés
64 385 inscrits

Et le offshore dans tout ca ?

MessageLe 09/08/07 à 00:24

offshore_man
Freelance
nouveau

Bonjour a tous,
tout nouveau sur ce forum, j'envisage de creer mon siege non pas en france mais dans un paradis fiscal pour les impots sur le benefice.
Puis de ma faire salarie de cette societe offshore en me declarant a l urssaf comme salarie d'une societe etrangere (urssaf de strasbourg) L'urssaf demande juste que qn (par ex le salarie en france cad moi) soit designe pour etre responsable du paiement des charges patronales et autres cotisations.
Il ne reste plus que d'a faire reconnaitre la societe etrangere (cree aux US) devant les CCI et insee pour obtenir le kbis que je presenterai à mes clients en france.

Y a til des experts ou juste des conseillers pour confirmer que ca peut se faire ???

tx

NOT YET OFFSHORE MAN BUT VERY SOON
MessageLe 13/08/07 à 19:05

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Pensez vous réellement que créer une société dans le Delaware vous fera gagner quelque chose ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 13/08/07 à 20:42

Freelance91
Freelance
impliqué

hmg a écrit:
Bonjour,

Pensez vous réellement que créer une société dans le Delaware vous fera gagner quelque chose ?

oui, des ennuis, un contrôle fiscal, un redressemetn urssaf et juste pour info, il est facile d'ouvir une llc au delaware mais pas pour avoir un compte bancaire là-bas Wink
MessageLe 13/08/07 à 22:19

offshore_man
Freelance
nouveau

Oui je crois que la question s'impose en effet...

Il y a d'ailleurs un tres bon site, je trouve www.optimisation-fiscale.org qui explique bien la loi anti-offshore de la France.

Merci pour vos conseils en tout cas.
MessageLe 14/08/07 à 08:59

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Les éléments légaux sur les lois interdisant le offshore réunis par ce site sont intéressant.

Il ne faut pas oublier non plus les problèmes pratiques :
- ne pas avoir d'établissement sur place donc s'en remettre à un gestionnaire là bas.
- ne pas parfaitement connaître la langue et la législation (c'est déjà pas facile en France de comprendre tout, ajoutez-y la langue et l'éloignement).
- le coût de mise en place et de fonctionnement n'est pas négligeable.
- les risques existent plusieurs années après la dernière récupération en France de l'argent.
- ces revenus non déclarés sont non indemnisables en cas de litiges ou de problèmes d'assurances.
- ces revenus non déclarés ne peuvent servir pour justifier un revenu (pour obtenir un prêt par exemple ou adopter un enfant).
...

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
MessageLe 19/08/07 à 22:38

corto95
Freelance
nouveau

Compte offshore pour consultant international

Bonjour,

Un montage avec une telle structure offshore ferait-il plus de sens pour un consultant français qui envisage de travailler dans plusieurs pays étrangers au cours des 5 prochaines années :
A savoir qu'il passerait chaque année plus de 183 jours hors de France, mais pas exclusivement dans un seul pays étranger. Il passerait son temps entre le Luxemburg, Hong Kong, Londres et New York

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 20/08/07 à 09:30

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Renseignez vous pour voir de quel pays vous dépendrez pour votre fiscalité dans ce cas (voyez avec le CIRA : centre interministériel de renseignement administratif).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
MessageLe 29/10/07 à 13:38

Oilboy
Freelance
nouveau

Cher HMG,

Je me perme de me joindre a la discussion car je travaille dans le petrole et aurais voulu savoir quelle serait la situation fiscal pour le cas suivant:

- Nationalite Francaise
- Celibataire
- 5 mois/an en France (location a l'annee)
- 3 mois sur chantier au venezuela (pas imposable) - employeur non Europeen
- 4 mois sur chantier aux emirats (pas imposable) - employeur non Europeen
- Centre d'interet economique a l'etranger
- Aucun bien immobilier en France

Je suis perdu car l'article 81A ne s'applique que pour les employeurs francais.

La regle des 183 jours est respecte, CGI, Art 4 est respecte mais est il possible d'etre resident nulle part ou part defaut je suis imposable dans mon pays de nationalite???

Merci de m'eclairer.

Cordialement
MessageLe 29/10/07 à 23:45

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Aucune idée. Votre cas est particulier. J'aurais tendance à dire imposable en France car c'est à la fois votre nationalité et le lieu où vous résidez le plus.

Mais renseignez vous auprès du CIRA. Une fois la réponse obtenue, n'héistez pas à la faire partager.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
MessageLe 22/07/08 à 11:26

Fred_mbs
Freelance
nouveau

Offshore

Salut Offshore man.

En effet, le mieux pour toi c’est de créer une société à Londres en LTD (donc en Europe) et mettre par-dessus une société à Gibraltar ( à éviter le montage avec une offshore tropicale, ca sent mauvais)

Pkoi Londres ? car si tu mets Delaware c un peu chaud, tout le monde sait (et le fisc surtt) que y’a rien tu tout la bas, donc requalification quasi certaine !

Par contre avec l’angleterre personne ne peut rien te dire. Attention aussi, à Londres ile ne faut pas prendre une domiciliation car les adresses de dom sont grillées…

Moi je l’ai fait avec www.france-offshore.fr ca marche comme sur des roulettes, je l’ai fait en 2005 et depuis tout va bien, y compris 2 controles fiscaux de la SSII pour qui je bosse !
1 2  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 04:05          Powered by phpBB