|
|
| Auteur |
Message |
Le 18 Sep 2007 14:11
dahy2008 Freelance nouveau

|
| salarié etranger pour devenir indépendant |
|
|
bonjour,
J'ai des opportunités pour devenir indépendant. Mon soucis est que je suis un salarié étranger. Pour l'instant je fais un prolongement annuel de mon permis de séjour. Et je suis dans l'attente d'une carte de 10 ans. Je payerai normalement des charges et des impôts mais je n'aurai pas une fiche de paye en tant que salarié. j'aimerai avoir l'expérience de certaines personnes dans mon cas ?
merci pour vos avis |
|
| |
|
 |
Le 19 Sep 2007 00:31
hmg Conseiller entreprise Grand Maître

|
|
|
Bonjour,
Vous ne pouvez être indépendant que si vous avez une carte de séjour qui précise que vous pouvez avoir d'autres emplois que des emplois salariés. _________________ Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris
www.hmg-ec.com |
|
| |
|
 |
Le 26 Nov 2007 18:37
Invité
|
|
|
Il suffit de passer à la prefecture et changer de statut, il te donneront un titre de séjours ( mention Visiteur Profession Libérale) qui est pire que le titre de séjours salarié.
- Tu ne pourras pas redevenir salarié sans faire un nouveau changement
de statut ( on connaît la difficultés pour du statut étudiant en salarié).
- Il faudra patienter 8 ans pour pouvoir demander la carte de résidence
contre 4 ans le statut salarié
- pour le renouvellement, on ne te demandera pas des fiches de paie, il
faudra justifier que tu as des revenus ( avis d'impositions), que tu n'as
aucun retard sur tes cotisations ( URSSAF, CIPAV, RAM ou ORGANIC,
Taxe pro).
- Pour la recherche de logements, d'un pret immobilier , etc... c'est la
casse tête : Lorsque les gens voit la mention visiteur, il pense
que tu es un touriste et donc tu n'es pas solvable.
J'ai du faire recours à une caution bancaire (12 mois bloquées dans un compte avec des frais énormes) pour avoir un nouveau logement.
Si tu as une famille en france et a envie de t'installer, je te conseille d'attendre la carte de 10 ans ( toute profession autorisée) et tu fera ce que tu voudra faire. |
|
| |
|
 |
Le 15 Jan 2008 15:11
emilfr2006 Freelance nouveau

|
|
|
Bonjour,
Avec une carte de résident de 10 ans peux-t-on passer du statut salarié au statut indépendant sans être obligé de demander d'autres autorisations (préfecture, direction départementale du travail) ?
Merci. |
|
| |
|
 |
Le 15 Jan 2008 15:17
ssii Freelance impliqué

|
| Re: salarié etranger pour devenir indépendant |
|
|
| emilfr2006 a écrit: | Bonjour,
Avec une carte de résident de 10 ans peux-t-on passer du statut salarié au statut indépendant sans être obligé de demander d'autres autorisations (préfecture, direction départementale du travail) ?
Merci. |
Oui pas de problème... |
|
| |
|
 |
Le 15 Jan 2008 16:37
hmg Conseiller entreprise Grand Maître

|
|
|
Bonjour,
Vérifiez cependant si sur la carte toutes les formes d'activité sont autorisées. _________________ Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris
www.hmg-ec.com |
|
| |
|
 |
Le 14 Mar 2008 21:15
NewFree Freelance actif

|
|
|
Bonjour je susi ds le cas précisé plus haut
j'ai une carte de séjour un an qui m'autorise à travailler et croyant que je pouavais tout faire, j'ai donc fais mon dossier pour passer indépendant, envoyer tout ça au CFE ( je crér une EURL) et je viens de recevoir un courrier du greffe du tribunal de commerce me demandant une carte de résident ou une carte mentionnant titre de séjour m'autorisant à travailler pour toute profession en france métropolitaine ds le cadre de al législation en vigueur... et pourtant j'ai tout fais vraiment tout fais status,banque, annonce légale,.. il me restait plus qu'a debuter ma mission qui démarre ds 2 semaines.
Le pire est que quand j'vais été à la préfecture il m'avais dis OK vous pouvez travailler avec cette carte et une fois immatriculer avec le Kbis on vous fera le reste ... mais je peux pas avoir de Kbis sans une carte m'autorisant pour toute profession .. |
|
| |
|
 |
Le 14 Mar 2008 22:41
Freelance91 Freelance impliqué

|
|
|
rien n'est perdu pour vous, utilisez une société de portage, certes vous serez un peu perdants mais aux yeux de la préfecture vous serez en CDI  |
|
| |
|
 |
Le 14 Mar 2008 23:27
NewFree Freelance actif

|
|
|
Est ce que j epourrais recuperer mon capital social qui est sur un compte bloqué ?
mes frais de parution journal officiel? mes frais de greffe ?
 |
|
| |
|
 |
Le 14 Mar 2008 23:30
Freelance91 Freelance impliqué

|
|
|
| NewFree a écrit: | Est ce que j epourrais recuperer mon capital social qui est sur un compte bloqué ?
mes frais de parution journal officiel? mes frais de greffe ?
 |
capital social oui, le reste NON |
|
| |
|
 |
| Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |