Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

30 connectés
64 385 inscrits

Participer à une mission humanitaire

MessageLe 27/09/07 à 11:09

glibessart
Freelance
nouveau

Bonjour à tous,

Je suis passé freelance cette année (en société à l'IS) et cela fait 5 ans que j'ai monté un projet humanitaire en Afrique (Sénégal) : pendant mes études supérieures, j'ai monté une salle informatique afin de fournir des cours à la population. Depuis j'y retourne tous les ans pour travailler sur ce projet avec les professeurs là bas et dispenser des cours.

Maintenant que je suis freelance, je souhaitais savoir si je pouvais impliquer mon entreprise dans ce projet, et donc faire passer les frais de "mission" (billet d'avion, déplacements, etc...) sur le compte de mon entreprise. Cela me permettrai aussi de faire valoir une certaine "image" à mon entreprise auprès de mes clients.

Merci pour vos réponses,
A bientôt,

G. Libessart
MessageLe 27/09/07 à 20:42

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Si vous pouvez justifier d'un intérêt professionnel à cette démarche, une partie peut être déductible. N'oubliez pas qu'il faudra prouver cette utilité économique à hauteur du pourcentage de ces frais déduits.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 27/09/07 à 20:56

glibessart
Freelance
nouveau

hmg a écrit:
Bonjour,

Si vous pouvez justifier d'un intérêt professionnel à cette démarche, une partie peut être déductible. N'oubliez pas qu'il faudra prouver cette utilité économique à hauteur du pourcentage de ces frais déduits.

Merci pour la réponse ! comment puis-je determiner ce pourcentage ? En calculant le ROI que pourrait me rapporter une telle action par exemple ? Le poid de l'image d'une entreprise "humaine" n'est-il pas difficilement mesurable ?
MessageLe 27/09/07 à 21:06

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

J'ai peur que vous deviez vous tourner vers les règles liées au mécénat pour les limites de déductiblité si vous ne trouvez pas de lien démontrable avec votre activité et son image.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 27/09/07 à 21:16

glibessart
Freelance
nouveau

hmg a écrit:
Bonjour,

J'ai peur que vous deviez vous tourner vers les règles liées au mécénat pour les limites de déductiblité si vous ne trouvez pas de lien démontrable avec votre activité et son image.

Très bien, je vais aller me renseigner sur ces règles ! merci beaucoup !
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 04:23          Powered by phpBB