Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

31 connectés
64 385 inscrits

Deal ou concurrence deloyale : SSII , freelance et client

MessageLe 13/02/10 à 20:17

lfabien
Freelance
très actif

Deal ou concurrence deloyale : SSII , freelance et client

Bonjour,

Bon le sujet date de quelque temps, mais je vais quand même y aller de mon petit commentaire :

Personnellement, je pense que vous êtes tombé sur un commercial peu professionnel qui a prouvé qu'il n'était pas intéressé pour vous placer sur cette mission par son absence à l'entretien.

Cependant, une SSII qui vous place "mérite" d'être rémunérée, le problème c'est surtout que les marges des SSII ont totalement dérivés. Mais ce n'est pas une justification à votre attitude : Ce que vous avez fait est comprehensible mais pas ethique et plutot que d'adopter un profil bas vous semblez être satisfait de votre action, et vous voulez même vous venger de votre complice qui vous a doublé...

Est-ce que ça en valait le coup? Pour un contrat de 3 mois : une SSII qui ne traitera plus avec vous, un client qui ne traitera ni avec vous ni avec la SSII, une semaine de travail de perdue sans compter le temps/energie/argent perdu pour la procedure judiciaire, et certainement une réputation qui risque de vous fermer des portes, ... Au final, vous vous retrouvez le dindon de la farce en essayant de gagner 60 € HT/ j de plus.

Et pour revenir à votre vengeance, ne donnez le baton qui peut vous frapper que si vous êtes sur que la SSII ne vous frappera pas... Je m'explique : Signez un accord avec la SSII afin qu'elle ne puisse pas vous poursuivre en échange de ces documents.

Mais je pense que vous auriez du adopter un profil bas qui vous aurait été plus profitable quitte à vous assoir sur une semaine avec un peu de chance jamais personne n'aurais su votre écart de conduite car le client et vous avez tout a perdre en communicant sur ce marchandage.

D'ailleurs, c'est un peu comme ça que ça a commencé pour les SSII qui voulait toujours gagner plus d'argent et qui ont fini par spolier leur consultant !

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 04:23          Powered by phpBB