Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

93 connectés
62 178 inscrits

Deal ou concurrence deloyale : SSII , freelance et client

MessageLe 27/09/07 à 11:28

LeForum
Freelance
actif

Bonjours,

Je travaille en freelance (BNC), ce pendant j'avais eu le contact d'une SSII qui m'avait envoyé chez son client pour un entretien.

La SSII voulait facturer 450€ HT/j aux client final et me donner 340 €HT/j.

Evidement, je ne connaissais pas le tarif de la SSII, soit 450€ HT/ j facturé au client final.

En effet, le jour de l'entretien, le commercial de la SSII a eu un empêchement et m' a demandé d'aller seul à l'entretien et il appellera tout juste aprés l'entretien le client pour faire un "briefing".

Bon, durant l'entretien qui se passe trés bien, le client m'a demandé mon tarif avec la SSII, je lui ai répondu que c'est 340€.

Il me dit ah bon, moi je suis facturé 450€, et il m'a proposé de jouer le jeu et de se partager la marge de la SSII.

ce qui me revient alors à un tarif de 395€ HT/j arrondit à 400 € HT/j.

J'ai accepté le deal et j'ai dit au commercial de la SSII que la mission ne m'interesse pas et que je vais faire autre chose.

J'ai signé un contrat de 3 mois à l'insu de la SSII et j'ai passé 3 mois et une semaine sur la mission.

Ce pendant le client ne voulait pas me payer la semaine car le contrat etait terminé et j'ai pas signer l'avenant tout juste pour une semaine.

"Il se disait que comme il n'ya pas de preuve, il peuvent ne pas me payer la semaine".

Il ont finalement payé la semaine suite à une procedure judiciaire.

Maintenant pour me venger, j'ai appellé le commercial de la SSII et je lui ai raconté le deal dont il a été victime.

Ce dernier me demande sans cesse une copie du contrat car il veut poursuivre le client pour concurrence deloyale .

Est ce sûrs de lui envoyer le contrat sachant que j'ai signé le contrat avec son client qu'il m' a presenté et à son insu.

NB : je n'avais signé aucun document de non concurence avec lui, peut -il me pousuivre moi aussi ?
MessageLe 27/09/07 à 13:33

Greg1150r
Freelance
actif

ouh la la .. ca sent l'arnaque ca !

honnetement je laisserai tomber.. parceque la SSII en question peut t'attaquer TOI pour concurrence deloyale...
Deja tu t'es grillé avec le client.. alors avec la SSII .. ca craint...
laisse tomber.
MessageLe 27/09/07 à 13:49

LeForum
Freelance
actif

C'est trés loin d'être de l'arnaque : les SSII font de l'argent sur le dos des freelances.

Il fallait que ce commercial se deplace ou se faire representer par un collègue.
MessageLe 27/09/07 à 14:05

Greg1150r
Freelance
actif

c'est le commerce, et il y a un code du commerce et là ils opurraient tres bien se retourner contre vous pour leur avoir "piquer" leur client ..
c'est le meme principe que si vous visitez une maison par une agence ..

enfin c'est vous qui voyez apres... Shocked
MessageLe 27/09/07 à 14:11

Mattthieu
Freelance
impliqué

Greg1150r a écrit:
c'est le commerce, et il y a un code du commerce et là ils opurraient tres bien se retourner contre vous pour leur avoir "piquer" leur client ..
c'est le meme principe que si vous visitez une maison par une agence ..

enfin c'est vous qui voyez apres... Shocked

Pour la comparaison, désolé de te contredire: si tu achètes une maison sans passer par l'agence alors que tu l'as visitée avec, c'est le vendeur qui risque de devoir payer des dommages et intérêts à l'agence, pas l'acheteur. Il ne faut pas se laisser impressionner par un bon de visite.
MessageLe 27/09/07 à 14:24

Greg1150r
Freelance
actif

certes,
mais en attendant, la SSII peut tres bien t'attaquer aussi... donc je me mefierai..
MessageLe 27/09/07 à 14:30

LeForum
Freelance
actif

je pense que je ne vais pas donner une copie du contrat à la SSII étant donné que toutes mes factures ont été réglées.

Mais je voulais juste emmener des ennuis au client qui a un comportement trés mal-honnette.
MessageLe 27/09/07 à 16:07

Mattthieu
Freelance
impliqué

LeForum a écrit:
je pense que je ne vais pas donner une copie du contrat à la SSII étant donné que toutes mes factures ont été réglées.

Mais je voulais juste emmener des ennuis au client qui a un comportement trés mal-honnette.

Etant donné que tu as mentit à la SSII, même si elle comptait prendre sa com en n'ayant fait que la moitié du boulot, je pense que c'est le moins risqué.
Et aller t'en vanter après coup auprès de cette SSII c'était pas non plus très malin, tu serais grillé chez eux que ça m'étonnerait pas.
MessageLe 27/09/07 à 16:25

LeForum
Freelance
actif

Bonjours,
A ma place, avec une marge 60€ par jours soit 3600€, toi aussi tu signerais.

je me vante comme un lapin, dans un champ de salade verte.
Je vais travaillé avec d'autres clients, je grille mon barbecue et je bois mon coca
MessageLe 27/09/07 à 16:29

Greg1150r
Freelance
actif

moi non,

je m'arrangerai avec la SSII... parceque le montant des amendes pourrait etre beaucoup plus eleve que 3600 euros je pense..
donc je prendrai pas le risque.

Maintenant, ca a marché pour toi, tant mieux.. c clair que 3600 euros ca se prend.. en esperant que la SSII reste calme.. j'en ai connu des tres rebelles avec ce genre d'affaire (genre, elle signe un papier comme quoi un client peu embaucher un de ces salariés, et blam elle les as attaqué quand meme..)
des mesquins j'te dis.. donc mefiance...
1 2 3 4  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 10/02/12 18:29          Powered by phpBB