Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

157 connectés
64 389 inscrits

Très gros problème de choix de statut, à l'aide !

MessageLe 09/12/07 à 02:04

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Les honoraires sont libres et la publcité si elle est autorisée ne permet pas de communiquer des tarifs de manière pulbique. Par ailleurs, il est impossible de fixer un prix sans avoir un minimum d'infos sur l'activité.

Vous devez donc vous adresser directement aux cabinets d'EC pour faire un comparatif de prix en fonction des missions proposées.

Pour trouvez des EC près de chez vous :
- soit consutlez l'annuaire sur le site de l'Ordre des EC.
- soit cherchez sur google (expert comptable + votre ville et/ou votre activité).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 09/12/07 à 02:09

cobra67
Freelance
nouveau

oui je comprends, c'est d'ailleurs même évident Smile

quid des experts en ligne?

dans mon cas je serai intéressé pour avoir un soutien surtout de la part de quelqu'un qui est "sensible" à l'activité des freelanceurs et qu connaît bien les caractéristiques de cet environnement. Les Ec que j'ai rencontré pour le moment sont parfois à des nnées lumières des souçis des "petits" indépendants ce qui est un frein certain...

Je vous contacterai par mail car celà dépasse sans doute le contexte de ce forum et vous pourrez toujours me dire ce que vous en pensez.
Cordialement
MessageLe 10/12/07 à 08:14

cobra67
Freelance
nouveau

Bonjour HMG,

je souhaitas juste revenir sur 2 points :
n 'est il pas plus intéressant d'être en bic qu'en bnc ne serait-ce que pour bénéficier d'un abattement supérieur ?

Par ailleurs, si je crée un site web je suis logiquement à la Mda puisque graphique, identité visuelle etc.
Mais si avant celà je réalise une activité de conseil, je suis libéral donc à l'urssaf.
Y a til une tolérance à la MDA, ou faut il malgré tout s'inscrire à l'urssaf pour une activité multi casquettes?

Merci
Cordialement
MessageLe 10/12/07 à 14:23

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Le régime de votre entreprise n'est pas un menu. S'il y a un taux d'abattement plus grand en BIC, c'est que les charges sont plus importantes.

En effet, un artisan (électricien, plombier) a besoin de matériel pour chaque intervention.

La MDA est pour les artistes. Si vous vous enregistrez avec une activité différente, vous serez au final réorienté vers l'urssaf.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
MessageLe 10/12/07 à 17:53

cobra67
Freelance
nouveau

c'est clair, merci,

je me posais la question après avoir vu certains dans mon domaine à l'adessa sous prétexte qu'ils font du développement (ecriture de code), d'autres à la MDA (graphisme) et d'autres à l'urssaf (conseil), à croire qu'un certain flou existe dans ce domaine.

Cordialement
MessageLe 12/12/07 à 16:27

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Il n'y a qu'un manque de contrôles actuel de l'Agessa et la MDA. Mais comme d'autres, ils sont tenus à une rigueur de plus en plus importante en terme de retraite.

Le flou concerne le domaine informatique. Mais avec le temps, la réglementation s'adapte.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 09:47          Powered by phpBB