Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

158 connectés
64 389 inscrits

Statut eurl

MessageLe 28/11/07 à 00:29

fpmo
Freelance
actif

Statut eurl

Je souhaite créer une eurl option IS au 1er janvier. J'ai cru comprendre qu'il fallait un article dans les statuts qui précise la rémunération du gérant. Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur l'énoncé de l'article à insérer (dans les statuts classiques trouvés sur internet, aucun point sur la rémunération) ? Je crois qu'il faut parler de rémunération nette avec charges sociales payées par la société ? est-ce exact ?
D'autre part, faut-il préciser le montant de la rémunération et celle-ci peut-elle varier d'une année à l'autre (ex : le CA baisse, la rémunération baisse et inversement) ?
Merci de vos réponses
MessageLe 28/11/07 à 01:16

DaRiaN
Freelance
actif

Statut eurl

Cherchez plutôt : acte separe de nomination du gérant sur google.fr

En fait, le mieux c'est d'éviter d'insérer ça dans les statuts parce que chaque modification de ces documents a un prix exorbitant. Faites plutôt un acte séparé.

Cordialement,
DaRiaN.
MessageLe 28/11/07 à 18:27

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Statut eurl

Bonjour,

En effet.

Indiquez dans les statuts le nom du premier gérant (en précisant bien que c'est le premier) ou qu'il sera nommé dans un acte séparé.

Pour la rémunération, comme le précise Darian, il est préférable de le faire en AG ordinaires (ou décisions ordinaires).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 28/11/07 à 19:35

fpmo
Freelance
actif

Statut eurl

bonsoir
il s'agit d'une eurl et je suis seul. Je dois faire une ag ?
MessageLe 29/11/07 à 09:08

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Statut eurl

Bonjour,

En EURL, cela s'appelle "décisions".

Le fait d'être en EURL n'enlève pas l'obligation de remplir le journal des assemblées.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
MessageLe 29/11/07 à 21:12

fpmo
Freelance
actif

Statut eurl

Bonsoir,
merci pour vos réponses. Par contre, dans cette décision, je dois préciser le montant de la rémunération en nette ? et dans une autre décision, ou la même, que les charges sont payées par la société ?
Merci
Cordialement
FpMo
MessageLe 29/11/07 à 21:26

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Statut eurl

Bonjour,

Oui. Les deux doivent être indiqués. Vous pouvez prendre plusieurs décisions en même temps.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
MessageLe 29/11/07 à 22:29

fpmo
Freelance
actif

Statut eurl

merci beaucoup
cordialement
FpMo
MessageLe 30/11/07 à 10:21

phlefevre
Freelance
actif

Statut eurl

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car une question "dérivée" m'empêche de dormir ces derniers temps.
Quand doivent avoir lieu les AG ordinaires ? En début d'année, à la fin (je pencherais pour cette réponse), n'importe quand (et si oui : peut-il y avoir plusieurs AG ordinaires par an ?)

Pourquoi est-ce que je pose cette question ? Ah ben dites donc, vous êtes curieux, vous !!! Rolling Eyes
Je prends mon cas d'une EURL (IS) qui commencera ses activités le 2 janvier 2008. Est-ce qu'il est possible qu'une première AG en début d'année décide que les charges sociales seront payées par l'entreprise, ou bien cela peut-il être "régularisé" par une AG en fin d'année, ou bien est-ce que pour la première année, c'est foutu, je paie moi-même les charges, et je pourrai les faire payer par l'entreprise à partir de 2009 (une fois que l'AG de fin 2008 en aura décidé) ???

Merci d'avance à ceux qui pourront me rendre le sommeil Very Happy
MessageLe 30/11/07 à 10:57

DaRiaN
Freelance
actif

Statut eurl

Dans une structure comme la SARL par exemple, on peut différencier l'AGE (E = extraordinaire) de l'AGO (O = ordinaire).

Après la clôture de l'exercice, vous avez 6 mois pour convoquer les associés et leur faire approuver les comptes en AGO (une AGO est annuelle et précédée de la fin de l'exercice).

Pour le reste, une AGE suffit et là, c'est comme vous le sentez (si vous êtes gérant, bien sûr).

Cordialement,
DaRiaN.
1 2 3  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 09:48          Powered by phpBB