Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

166 connectés
64 390 inscrits

Question de mise en forme comptable

MessageLe 08/01/08 à 00:30

Mettero

nouveau

Vu que nous avons dépassé le 31/12 , et que je n'ai pas fait ce virement, je vais créer deux opérations fictives :
- 462 euros correspondant au remboursement , donc à la vente
- 462 euros en opération dépense personnel

Ces deux écritures n'auront jamais eu lieu, mais ça m'aura permis d'avoir un solde à 0. Ca doit pas être terrible sur un plan comptable mais au moins j'aurai un solde nul à propos de cette opération
MessageLe 08/01/08 à 11:37

ssii
Freelance
impliqué

Mettero a écrit:
Vu que nous avons dépassé le 31/12 , et que je n'ai pas fait ce virement, je vais créer deux opérations fictives :
- 462 euros correspondant au remboursement , donc à la vente
- 462 euros en opération dépense personnel

Ces deux écritures n'auront jamais eu lieu, mais ça m'aura permis d'avoir un solde à 0. Ca doit pas être terrible sur un plan comptable mais au moins j'aurai un solde nul à propos de cette opération

Bonjour,

Je ne suis pas un expert comptable mais je sais qu'il y une possiblité de passer des ecritures même après la fin d'un exercice en l'occurence le 31/12 chez la majorité des entreprises.

Donc vous pouvez régulariser ce que vous voulez.
SSII
MessageLe 11/01/08 à 01:26

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

ssii :
Non. Seuls sont possibles les ajustements permettant de corriger les comptes en fonction du régime applicable.

Mettero :
Vous avez encaissé à titre perso un montant que vous n'auriez jamais du encaisser à titre perso. Le seul moyen de corriger cela est que le montant arrive enfin en banque pro. Vous auriez du corriger ce problème matériel dès le départ.
Je vous indique donc un moyen de corriger votre erreur et votre absence de réaction avant le 31/12 en mettant cette écriture en rapprochement bancaire au 31/12. Il faut bien entendu que vous déposiez au plus vite sur le compte pro ce montant pour que cette correction de votre erreur soit régularisée correctement et que le montant en rapprochement passe bien en banque.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 09:59          Powered by phpBB