Le 09/08/08 à 11:18
hmg Conseiller entreprise

|
| Je cherche une société de portage bien |
|
|
Bonjour,
Les réglementations valables pour les frontaliers ou les suisses venant ponctuellement travailler en France ne sont pas possible légalement pour des français travaillant en France.
Dans les contrats proposés, ces sociétés se déchargent de toute responsabilité sur la légalité du montage et en laissent la responsabilité aux contractants (en gros : si vous respectez les règles, vous n'aurez jamais de problèmes).
Aussi "off shore", vendez vos miracles ailleurs.
NB1 : Quand je pense à toutes les manières utilisées pour économiser 5 à 10% de cotisations ou d'impôts qui ensuitent partent dans le système (rémunération de la société de portage, des conseils, maintien du compte à l'étranger...) et les risques pris (majorations, double imposition, gestion par soit même de sa protection sociale...).
NB2 : Petite chose à bien avoir en mémoire
10% d'une facturation (donc du chiffre d'affaires), cela représente BEAUCOUP PLUS que 10% de charges sociales (sur le résultat ou la rémunération nette) ou 10% d'impôts (sur un résultat après frais et charges sociales).
Ne vous laissez pas avoir !
Si au global, vous devez prendre des risques pour gagner 1% est-ce bien raisonnable ? Surtout que 10% à un intermédiaire, ce n'est pas la même chose que 10% versés à une caisse de retraite en échange de droits supplémentaires (même s'ils semblent ridicules, ils sont à vous). _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 09/08/08 à 14:38
Freelance91 Freelance

|
|
|
| j'ai fait la simulation et franchement ça ne vaut pas le coup, une EURL classique avec IS et un bon panachage salaire/dividendes rapporte plus, et c'est 100% légal et déclaré. ( sans courir aucun risque ) |
|
|
| |
 |
Le 14/09/08 à 18:18
micmond Freelance

|
| recherche societe de portage sûre. |
|
|
Bonjour
Je dois choisir une société de portage.
Est-ce que les sociétés se trouvant sur l'annuaire de ce site sont sures ?
Comment être sûr que si la société venait à être en liquidation judiciaire, je pourrais récupérer mon argent. Y a t'il une assurance ? Faut-il demander un papier particulier à la société dans ce sens.
Merci pour vos renseignements. : |
|
|
| |
 |
Le 15/09/08 à 01:27
hmg Conseiller entreprise

|
|
|
Bonjour,
Si la société de portage fait faillite et que le tribunal considère que vous êtes bien un salarié, vous pourrez bénéficier du FNGS. Il vous couvrira en partie. Mais il est impossible de garantir que vous récupérerez tout. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |