Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

61 connectés
62 193 inscrits

La CIPAV ?

MessageLe 05/11/08 à 12:07

Invité

La CIPAV ?

hmg a écrit:
Précision : "Oublier la CIPAV" n'est pas possible puisque c'est une caisse qui gère un régime obligatoire pour toutes les activités qui sont dans le secteur des bureaux d'études et conseil.

C'est la CIPAV qui m'a oublié. Je suis immatriculé depuis Juin 2008 et je n'ai pas de nouvelles de leur part (aucun courrier).

Ils sont injoignable. Que dois-je faire ? Qu'en est-il de ma cotisation de ma première année ?
MessageLe 05/11/08 à 12:37

seb76
Freelance
nouveau

La CIPAV ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum. J'exerce mon activité d'indépendant en tq que profession libéral auprès de l'URSSAF. (Développement et vente de logiciels)
J'ai commencé le 28 janvier 2008 mais je n 'ai eu aucun courrier de la part de la CIPAV pour ma retraite et retraite complémentaire ?

Je précise que je bénéficie de l'ACCRE et que mes revenus pour la 1er année vont être inférieurs à 4000 €. Donc dois-je contacter la CIPAV moi-même ? Vais-je recevoir un courrier de leur part ?
Le RSI m'avait signaler que j'étais enregistrer pour la retraite chez eux ?

Merci de votre aide.
MessageLe 05/11/08 à 13:43

Invité

CIPAV

Pour info, j'ai créé ma boîte en octobre 2007. J'étais alors bénéficiaire de l'ACCRE...Trois mois après, j'ai reçu une lettre de la CIPAV me précisant que je ne devais pas de cotisation mais, de fait, que je n'allais pas acquérir de points pour ma retraite pour la période oct. 2007/ oct. 2008. Ils viennent de m'envoyer leur premier appel à cotisation...

Conclusion : sans que je fasse quoique ce soit, la CIPAV a mis du temps pour réagir mais a su où et quand me trouver. Si vous préférez la devancer, le mieux est encore d'envoyer un courrier avec A/R. C'est encore le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avoir une réponse rapide (5 j.) de leur part...

Bon courage Wink !
MessageLe 05/11/08 à 14:27

seb76
Freelance
nouveau

La CIPAV ?

Le plus étonnant c'est que je reçois des courriers d'autres caisses comme Organic / Malakoff /Vauban ... or je dépends de la CIPAV ( Code NAF 6201Z - Programmation informatique).
MessageLe 05/11/08 à 14:29

Invité

La CIPAV ?

seb76 a écrit:
Le plus étonnant c'est que je reçois des courriers d'autres caisses comme Organic / Malakoff /Vauban ... or je dépends de la CIPAV ( Code NAF 6201Z - Programmation informatique).

Organic / Malakoff /Vauban => c'est pour la prévoyance / retraite de tes "futurs" salariés

CIPAV => c'est pour ta retraite à toi !
MessageLe 05/11/08 à 14:31

seb76
Freelance
nouveau

La CIPAV ?

Ok,merci donc ces caisses ne me concernent pas...
Je dois ecrire à la CIPAV alors ?
MessageLe 05/11/08 à 14:41

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

La CIPAV ?

Bonjour,

Oui.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 05/11/08 à 15:04

Invité

La CIPAV ?

seb76 a écrit:
Ok,merci donc ces caisses ne me concernent pas...

Si elle te concerne... Tu dois en choisir une, même si tu n'as pas de salariée. Tu ne paieras pas de cotisation. Si tu n'as pas choisi au bout de 3 mois, une de ces caisses te sera affecté d'office.
MessageLe 05/11/08 à 15:28

Invité

La CIPAV ?

En effet,
* écrit à la CIPAV pour avoir l'esprit tranquille (je pense que tu as dû recevoir les feuillets de l'ACCRE envoyés par l'URSSAF et les renvoyer aux différentes caisses dont tu dépends...?)
* choisi une des caisses prévoyance pour tes futurs salariés ou laisse faire : eux ne t'oublieront certainement pas...
Bonne fin de journée
MessageLe 06/11/08 à 11:23

seb76
Freelance
nouveau

La CIPAV ?

Je n'aurais pas de salarié. Je suis en entreprise individuelle et je compte resté seul. J'ai reçu plusieurs courriers d'Organic pour ma retraite personnelle mais je ne dépend pas d'eux normalement.
Je n 'ai rien envoyé comme courrier aux caisses de retraites , j'attendais que la CIPAV me contacte mais au bout de 10 mosi maintenant ça fait long...

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 18:56          Powered by phpBB