Le 06/11/08 à 11:35
Invité
|
| La CIPAV ? |
|
|
Bonjour,
* Une lettre avec A/R à :
CIPAV
21, rue de Berri
75 403 Paris Cedex 08
* Je me suis mal exprimée...Ne t'embête pas avec les retraites complémentaires que les différents organismes te proposent. Ces organismes sont à la fût, comme les assurances. Laisse faire : on choisira pour toi l'organisme de rattachement obligatoire pour tes "futurs salariés"...Oui, je te l'accorde, je ne comprends pas l'intérêt pour des personnes, comme nous, en entreprise individuelle et qui ne savent pas déjà où elles vont elles-même...mais, qui sait, peut-être qu'un jour on sera heureux de travailler et échanger avec un salarié à nos côtés ! |
|
|
| |
 |
Le 06/11/08 à 12:02
Invité
|
| La CIPAV ? |
|
|
Mais la CIPAV se manifeste au bout de combien de temps en moyenne ?
J'aimerais avoir le témoignages de personnes ayant commencé récemment ... la CIPAV s'est elle manifesté pour vous ? Si oui, en combien de temps ? |
|
|
| |
 |
Le 14/11/08 à 20:10
picard Freelance

|
| CIPAV |
|
|
La caisse la plus pourrie que je connaisse ! COTISANT DEPUIS 31 ans, je n'obtient aucune notification de montant de retraite ni aucun paiement suite à un dossier complet datant du 1° avril 2008 et pour un départ en retraite au 1° juillet 2008. Nous sommes en NOVEMBRE ( 7 mois 1/2 )
Je suis actuellement sans ressource depuis le 1° juillet de la part de la CIPAV qui n'en a strictement rien à foutre. En attendant, le directeur mange tous les jours dans un restaurant parisien 4 étoiles. Je vais mettre mon dossier dans les mains d'un avocat simplement pour obtenir le paiement de mes droits + intérêts de retard + indemnités pour préjudice moral et financier. Signé : Alain25 |
|
|
| |
 |
Le 10/12/08 à 18:15
La Ville Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
Bonne nouvelle !
La Cipav vient de mettre en place deux médiateurs dont le travail est de faire traiter rapidement les dossiers qui trainent ou sur lesquels il y a un contentieux.
Michel Brun et Jean-Pierre Espagne
 |
|
|
| |
 |
Le 16/12/08 à 15:27
sebas_76 Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
J'ai débuté mon activité en janvier 2008.
Sans nouvelle de la CIPAV, je leur ai ecrit il y a un mois et demi - sans réponse de leur part à ce jour.
J'ai réussi à les avoir par téléphone après de nombreuses tentatives. (dur dur!)
L'interlocuteur m'a dit de ne pas m'inquièter avant début janvier 2009 !
Que faire ?
Contacter le médiateur ci-dessus ? |
|
|
| |
 |
Le 16/12/08 à 16:02
hmg Conseiller entreprise

|
| La CIPAV ? |
|
|
Bonjour,
Avez vous un écrit de la CIPAV disant que vous êtes enregistré chez eux ?
Si c'est le cas, attendez 2009. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 16/12/08 à 16:04
sebas_76 Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
| Non justement, j'ai demandé mon affiliation sans réponse. |
|
|
| |
 |
Le 16/12/08 à 16:27
hmg Conseiller entreprise

|
| La CIPAV ? |
|
|
Bonjour,
Dans ce cas (sans écrits), appelez le médiateur. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 16/12/08 à 18:31
patvs Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
Je suis bien d'accord avec les nombreux témoignages très défavorables sur la CIPAV et le RSI. C'est vraiment des caricatures de fonctionnaires.
Je ne me fait aucun espoir sur ma retraite avec des gens pareils, déjà sur 1 euro encaissé ils doivent prendre 50 centimes en frais de fonctionnement. |
|
|
| |
 |
Le 16/12/08 à 18:40
fproudho Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
justement j'avais cherché sur le net et j'avais vu que les couts de fonctionnement des agences régionales étaient assez faibles, en tout cas pour les urssafs
pour autant, ceux qui s'obstinent à vouloir s'inscrire à la cipav alors qu'ils font parti des oubliés sont des fous !
c'est une chance que d'etre un oublié
vous ne cotiserez pas dans le tonneau des danaides |
|
|
| |
 |