Le 17/12/08 à 00:24
La Ville Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
| patvs a écrit: | Je suis bien d'accord avec les nombreux témoignages très défavorables sur la CIPAV et le RSI. C'est vraiment des caricatures de fonctionnaires.
Je ne me fait aucun espoir sur ma retraite avec des gens pareils, déjà sur 1 euro encaissé ils doivent prendre 50 centimes en frais de fonctionnement. |
Deux petites précisions :
- La Cipav est une organisation privée qui n'emploie pas de fonctionnaire
- Les frais de gestion sont très faibles
Ce qui n'empêche pas le service d'être abominable et la gouvernance interne désespérante. |
|
|
| |
 |
Le 17/12/08 à 18:32
Invité
|
| La CIPAV ? |
|
|
| fproudho a écrit: |
pour autant, ceux qui s'obstinent à vouloir s'inscrire à la cipav alors qu'ils font parti des oubliés sont des fous !
c'est une chance que d'etre un oublié
|
Je suis pas trop d'accord...
=> Et après si on est oublié ? On a pas de retraite ?
=> Et le rattrapage de cotisation, le jour où ils se réveillent... ça risque de faire mal. |
|
|
| |
 |
Le 17/12/08 à 19:00
Calimero Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
| aralaiso a écrit: |
Je suis pas trop d'accord...
=> Et après si on est oublié ? On a pas de retraite ?
|
C'est un arbitrage personnel à faire. Entre le système par répartition d'un côté, et la capitalisation à titre perso de l'équivalent des cotisations au régime obligatoire non-payées.
Si tu ne cotises pas à la CIPAV, faut se discipliner pour épargner au moins ce montant sur d'autres supports. C'est évident.
| aralaiso a écrit: |
=> Et le rattrapage de cotisation, le jour où ils se réveillent... ça risque de faire mal. |
D'après le site, on dirait que ca ne peut porter que sur les trois dernières années. |
|
|
| |
 |
Le 18/12/08 à 13:39
hervit78 Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
arf !!! que dire de la CIPAV " ou caisse fantôme"
dur, dur pour les avoir, des lettres recommandées en AR, sans réponse.
procédure avec un avocat en cours
il faut pas se foutre de la gueule du Monde
pour les cotisations pas de problème, y a le courrier en temps et en heure
pour le reste y a aucun service.
malheureusement il n'y a pas d'autre solutions.
je vais regarder pour changer mon activité de base, pour sortir de cette caisse
si je pouvais m'en passer je le ferais |
|
|
| |
 |
Le 19/12/08 à 15:20
sebas_76 Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
J'attends tj des nouvelles de leur part.
J'ai envoyé un e-mail à leur médiateur pour maintenant je les recontacte début janvier, je prends mes vacances donc ca attendra. |
|
|
| |
 |
Le 25/11/09 à 11:43
kendras Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
Je me suis inscrite à l'URSSAF en 2008 et je n'ai jamais eu de courrier de la CIPAV.
Et j'ai l'impression d'être un peu comme beaucoup ici ... un peu perdue sur le sujet CIPAV.
On doit s'inscrire ou l'inscription se fait-elle automatiquement ? |
|
|
| |
 |
Le 25/11/09 à 11:47
Mattthieu Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
| kendras a écrit: | Je me suis inscrite à l'URSSAF en 2008 et je n'ai jamais eu de courrier de la CIPAV.
Et j'ai l'impression d'être un peu comme beaucoup ici ... un peu perdue sur le sujet CIPAV.
On doit s'inscrire ou l'inscription se fait-elle automatiquement ? |
Ca m'a fait pareil l'année dernière, leur truc informatique avait merdouillé.
En effet, tu es normalement inscrite automatiquement au RSI et à la CIPAV (en fonction des cases cochées) dès l'inscription aux URSSAF.
J'ai du télécharger leur formulaire d'inscription sur leur site et leur envoyer avec un courrier explicatif afin de ne pas avoir de majoration pour les cotisation 2008 non payées.
Mais j'ai fait ça fin 2008 par contre... |
|
|
| |
 |
Le 25/11/09 à 11:51
kendras Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
Les formalités administratives sont vraiment très lourdes en France...
Je vérifierai tout ça cette semaine ...
Mais pas question de payer de majoration... |
|
|
| |
 |
Le 27/11/09 à 09:13
donpedro Freelance

|
| La CIPAV ? |
|
|
| Personellement, je pensais que le CFE avait fait le nécessaire, mais, ne voyant rien venir au bout de quelques mois j'ai renvoyé la déclaration règlementaire disponible sur le site de la CIPAV. J'ai eu une confirmation d'inscription en 6 semaines environ. |
|
|
| |
 |
Le 25/01/10 à 16:46
Valantine Freelance

|
| CIPAV injoignable... |
|
|
A Pivoine 77
J'ai aussi fait (entre autres) l'expérience des 20mn chrono d'attente... avant de se faire raccrocher au nez ! Quant à une année sans pouvoir les joindre, cela n'a rien d'exagéré, en ce qui me concerne, c'est plusieurs années !!
Ils ne répondent pas, même aux lettres recommandées.
Bon courage !
Enfin, ils ont l'air un peu plus efficaces quand il s'agit de collecter des sous que pour en donner !!! |
|
|
| |
 |