Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

67 connectés
62 193 inscrits

risque cdi==>freelance meme ssii

MessageLe 05/05/08 à 22:36

albert 1er
Freelance
nouveau

Merci pour vos post.

J'en ai discuté avec eux aujourd'hui, ils l'ont déjà fait et RAS.

Mais ils vont voir avec leur juriste...
MessageLe 06/05/08 à 17:31

ssii
Freelance
impliqué

Je pense aussi qu'avec une EURL ou SARL ça passera mieux...
MessageLe 07/05/08 à 16:41

albert 1er
Freelance
nouveau

bonjour,

le statut eurl est-t-il vraiment plus difficile a mettre en place?
quelles sont les différences majeur avec l'EI?
MessageLe 10/05/08 à 10:26

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Coût
Complexité
Comptabilité selon PCG

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 15/03/10 à 17:50

sug
Freelance
impliqué

Bonjour,

je remonte ce post... Car je vais dans quelques jours parlementer avec ma ssii pour négocier une sortie de CDI --> indépendant, en restant chez le même client, pour la fin du contrat (environ 5 mois).

D'autres indépendants ont-il eu ce genre d'expérience ? Comment la ssii a réagi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 15/03/10 à 18:39

badcube
Freelance
actif

sug a écrit:
Bonjour,

je remonte ce post... Car je vais dans quelques jours parlementer avec ma ssii pour négocier une sortie de CDI --> indépendant, en restant chez le même client, pour la fin du contrat (environ 5 mois).

D'autres indépendants ont-il eu ce genre d'expérience ? Comment la ssii a réagi ?

Salut sug,

C'est mon cas actuellement. J'ai d'ailleurs posté un message sur ce forum, il n'y a pas longtemps : http://www.freelance-info.fr/forum/freelance_9238.html

Ca s'est "arrangé" dans le sens où le client est de mon coté et a mis la pression du coté de ma SSII. Je vais passer en sous-traitance par ma SSII à partir de Juin pendant 3 mois et après cela, je fais ma vie.

En général, ça leur plait pas trop aux SSII que leurs salariés font cela mais tout est question de négo donc de sous....
MessageLe 16/03/10 à 11:35

Mattthieu
Freelance
impliqué

Le risque est bien sur à 99% du coté de la SSII !

C'est eux qui craignent la requalification. S'ils sont ok, alors ne te prends pas la tête.
Les URSSAF ont du boulot par dessus la tête et passent leur temps à courrir après les boites qui ne paient même pas leur charges, si tu ne fais pas de vague ils ne s'intéresseront pas à toi.

J'ai vu des personnes rester 8 ans dans la même boite comme ça, c'est pour dire. Alors un contrat de 3 mois...

Mais avec une EURL, cette question ne se pose même pas.

Si vraiment tu flippes, imprimes-toi des cartes de visite et fais quelques rendez-vous chez des concurrents, histoire de pouvoir prouver que tu es bel et bien indépendant et attentif à tes affaires.
MessageLe 16/03/10 à 12:01

sug
Freelance
impliqué

Mattthieu a écrit:

tu peux développer ? Le fait de monter une EURL plutôt qu'un autre statut peut faire en sorte que la négociation du transfert de mission devienne acceptable?
MessageLe 16/03/10 à 12:28

Mattthieu
Freelance
impliqué

sug a écrit:
Mattthieu a écrit:

tu peux développer ? Le fait de monter une EURL plutôt qu'un autre statut peut faire en sorte que la négociation du transfert de mission devienne acceptable?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "transfert de mission". Je parlais des risques de requalification en CDI d'un indep en EI sous pretexte de salariat déguisé. Risque inexistant si le prestataire est en EURL.

Si tu parlais de partir avec le client de la SSII, que ce soit EI ou EURL les risques sont les mêmes, à savoir une procédure au tribunal de commerce.
MessageLe 16/03/10 à 12:31

sug
Freelance
impliqué

Mattthieu a écrit:

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "transfert de mission". Je parlais des risques de requalification en CDI d'un indep en EI sous pretexte de salariat déguisé. Risque inexistant si le prestataire est en EURL.

Si tu parlais de partir avec le client de la SSII, que ce soit EI ou EURL les risques sont les mêmes, à savoir une procédure au tribunal de commerce.

non je parlais bien du même cas : continuer la mission en indép avec le même client en passant par notre ancien employeur (la ssii). Tu as répondu à ma question dans le même temps à savoir que le risque (apparemment) dans ce genre de "transfert" salarié-->indép, c'est qu'on soit en EI et qu'on risque une requalification en salariat déguisé, alors qu'avec une EURL on a juste un contrat commercial.

A mes yeux le seul risque restant serait que le client se rende compte de ça (mais comment?) et demande des indemnités à la ssii (et encore j'en sais rien).

Merci!

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 18:46          Powered by phpBB