Le 16/03/10 à 15:41
mahery Freelance

|
| risque cdi==>freelance meme ssii |
|
|
| sug a écrit: | | D'autres indépendants ont-il eu ce genre d'expérience ? Comment la ssii a réagi ? |
Bonjour,
Oui, c'est ce que j'ai fait ... C'était ça ou je partais à la concurrence.
Donc, comme la SSII voulait me garder, elle m'a accompagné dans ma démarche. Je suis donc passé indépendant, avec la même SSII et chez le même client pendant 3 mois le temps de trouver une nouvelle mission.
Maintenant, ma société veut que je reste discret vis à vis de mes ex collègues ... car si tout le monde passe indep ça ne risque pas de trop faire leur affaire. Puis faut être dans une relation donant-donant avec son ssii ...
Enfin, comme dis précédemment, je pense que le risque d'accusation de salariat déguisé est plus à porter par la SSII que par le freelance.
A+ |
|
|
| |
 |
Le 16/03/10 à 15:48
sug Freelance

|
|
|
bon, je viens de voir ma boîte. Ils ont refusé le transfert en cours de mission, par contre, comme j'ai fait preuve de bonne volonté, j'ai obtenu d'avoir une rupture conventionnelle à la fin de ma mission + un premier contrat avec eux si ils me trouvent quelquechose.
Au final ça m'arrange, pour plein de petites raisons annexes, et surtout je pourrai toucher l'ACCRE !
Donc RDV en septembre  |
|
|
| |
 |
Le 16/03/10 à 16:19
badcube Freelance

|
|
|
| mahery a écrit: | | sug a écrit: | | D'autres indépendants ont-il eu ce genre d'expérience ? Comment la ssii a réagi ? |
Bonjour,
Oui, c'est ce que j'ai fait ... C'était ça ou je partais à la concurrence.
Donc, comme la SSII voulait me garder, elle m'a accompagné dans ma démarche. Je suis donc passé indépendant, avec la même SSII et chez le même client pendant 3 mois le temps de trouver une nouvelle mission.
Maintenant, ma société veut que je reste discret vis à vis de mes ex collègues ... car si tout le monde passe indep ça ne risque pas de trop faire leur affaire. Puis faut être dans une relation donant-donant avec son ssii ...
Enfin, comme dis précédemment, je pense que le risque d'accusation de salariat déguisé est plus à porter par la SSII que par le freelance.
A+ |
C'est à peu près ça que je suis en train de vivre en ce moment, sauf que ma SSII voulait mettre une clause plus qu'abusive dans le futur contrat de sous traitance (genre passer pendant une durée limitée de 10 ans par eux si je voulais continuer a bosser chez le même client). Finalement, ça s'est réduit à 3 mois grâce au client.
Ils veulent eux aussi que je garde le silence vis à vis de mes anciens collègues... |
|
|
| |
 |