111 freelances IT, SI et WEB connectés     6 193 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

indépendant et crédit immobilier

indépendant et crédit immobilier

prec  1 2 3 4 5  suiv
24/06/09 à 16:59
Calimero
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 01 Oct 2008
OK. c'est du crédit pour investissement locatif.

Faut voir ce qui est rentable pour toi parmi les diverses solutions, et faut surtout voir en fonction de la fiscalité:
- crédit amortissable ou in-fine
- utilisation de l'apport sur l'achat, ou bien nantissement au profit de l'établissement financier ...
...

Ta ou tes banques actuelles (perso/pro) n'ont rien à proposer ?

24/06/09 à 18:03
smash
Freelance
impliqué
Inscrit le 25 Nov 2008
Bonjour,

pour un crédit in-fine, les banques demandent souvent de nantire la somme prêtée.

Donc il faut déjà avoir des sous...

Il y a plusieurs solutions pour acheter des bien, en SCI (IR ou IS) ou pas, seul ou à plusieurs,...

une banque regarde vos revenus et les revenus potentiels du bien et divise par 3 (dans un premier temps).
Il ne faut pas que la somme de tous vos crédits dépasse ce montant.

les banque ne sont pas des capital risqueur, pour 1 euros prêté elle essaye de se cautionner au moins 2 fois (exemple hypothèque + assurance)

Quand à emprunter 1 million d'euros, si vous savez comment faire accepter ça à une banque, je suis preneur....

jblemee : MP

Cordialement,

Pascal

24/06/09 à 18:26
Calimero
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 01 Oct 2008
Et clairement faire attention à la fiscalité. Le foncier est méchamment taxé (taux marginal + PS = on est vite à 43%).

Dans le cas d'un crédit amortissable, les intérêts déductibles baissent progressivement et on a donc un revenu foncier imposable de plus en plus important (alors que le flux de trésorerie n'a pas augmenté d'un iota): il faut donc augmenter l'effort d'épargne pour compenser.

Bref, faut faire chauffer le classeur Excel. Et c'est sans oublier tous les aspects patrimoniaux / familiaux ...

Acheter à crédit, même si on a les moyens de payer cash, n'est pas forcément une mauvaise idée (si le coût reste raisonnable): on garde des liquidités, l'assurance a un vrai rôle pour "ceux qui restent" s'il devait arriver un événement très fâcheux à l'emprunteur-assuré...

Bons calculs, JB ! Very Happy

24/06/09 à 23:03
jbl
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Mai 2005
Ha oui effectivement, tout n'est pas si simple, ce serait trop beau Wink

Merci pour votre aide, je vais continuer mes recherches ...

27/06/12 à 09:34
lola34
Freelance
discret
Inscrit le 27 Juin 2012
oloman a écrit:
Bonjour

J'ai une question sur le crédit immobilier lorsqu'on est un dirigeant eurl ou indépendant.
Pour un salarié CDI, les banques calculent les mensualités maximales (et donc le montant du crédit) en fonction du revenu net. Mais qu'en est-il pour un entrepreneur?
Est-ce plus difficile d'obtenir un crédit de manière générale? Quels sont les pièges à éviter?

Merci pour votre aide

Bonjour.

Pour ceux qui se posent la même question, il est important de faire jouer la concurrence entre les banques. C'est dans votre intérêt.

23/07/12 à 16:56
cladsam
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Oct 2009
Bonjour,

Je profite du fait que déterrer ce post que j'ai initié il ya quelques temps soit une spécialité nationale (cf. un mois en arrière.

Désormais mon passage en indép est effectif depuis 1 an et 9 mois (le temps passe vite). Mon activité est stable et j'ai sous le coude un contrat renouvelable à échéance initiale fin fevrier 2013.

Ma chère banque actuelle (la banque postale) m'a refusé un prêt. Meilleur taux m'a refusé un prêt.

JE reviens donc vers vous avec une question déjà posée dans ce poste mais donc la réponse a pu changer depuis : quelles seraient à ce jour les banques réputées ouvertes à prêter de l'argent à un indépendant n'ayant qu'un bilan + 1 prévisionnel ?

Merci de vos retour Smile

23/07/12 à 17:25
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

C'est difficile de trouver.

Cela peut dépendre de l'agence, de votre relation, du désir de la banque de vous avoir comme client, du fait que vos comptes soient ou non faits par un expert comptable, de la politique générale de la banque, du fait de pouvoir présenter un contrat à long terme au banquier...

Vous ne pouvez que faire des essais dans plusieurs banques en demandant à chaque fois les éléments nécessaires.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/07/12 à 18:25
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Bonjour,

La difficulté d'emprunter est un problème classique chez les néo-indépendants.

En ce moment, je suis en train de discuter avec une banque afin de trouver des pistes pour les gens que ça intéresserait.

Je ne peux rien promettre mais si mes tuyaux peuvent aider les freelances qui cherchent à emprunter, je leur en ferai profiter.

A suivre.

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
24/07/12 à 17:46
cladsam
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Oct 2009
Bonjour,

merci pour vos réponses. "A suivre" : quelle serait la date de diffusion de l'épisode 2 ? Parce que je suis effectivement intéressé Very Happy

Cordialement

24/07/12 à 20:14
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Laughing

Très bientôt, peut-être, mais pour le moment, j'ai une piste mais je vous dirai, dès que je le pourrai, si elle est concrète.

Pour les emprunteurs, n'oubliez pas non plus la Loi Lagarde qui permet de souscrire l'assurance décès-incapacité-invalidité liée à l'emprunt, ailleurs que chez son banquier. Economies liées.

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com

prec  1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS